SONDAGES     LNH     CANADIENS

FANADIENS


Le Canadien de Montréal a trouvé son nouveau Artturi Lehkonen et c'est assez ironique


PUBLICATION
Danny Potvin
25 octobre 2025  (17h20)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

9 mars 2022 ; Vancouver, Colombie-Britannique, Canada ; L'attaquant des Canadiens de Montréal Artturi Lehkonen (62) marque un but contre le gardien des Canucks de Vancouver Thatcher Demko (35) au cours de la deuxième période au Rogers Arena.
Crédit photo: Bob Frid-Imagn Images

Quand on a appris qu'Artturi Lehkonen quittait le Canadien de Montréal, les avis étaient très partagés puisque nous perdions un excellent joueur défensif qui avait déjà marqué 18 buts en tant que recrue.

Malheureusement pour lui, il manquait chance après chance avec le Canadien, si bien que lui donner un rôle sur le top 6 était rendu impossible. Toutefois, il a progressé et lorsqu'il est arrivé avec l'Avalanche du Colorado, il a vraiment trouvé sa place.
C'est probablement la pire transaction de Kent Hughes, qui a reçu Justin Barron et un choix en retour. Au moins, le DG s'est bien repris en échangeant Barron contre Alexandre Carrier.
Le CH n'a jamais oublié Lehkonen, mais son remplaçant est maintenant arrivé avec l'équipe, selon Maxim Lapierre.

Maxim Lapierre a identifié le remplaçant d'Artturi Lehkonen avec le Canadien de Montréal

Ce qui est ironique dans tout ça, c'est que son remplaçant a été acquis de l'Avalanche du Colorado après la transaction Lehkonen. Les deux ont donc joué ensemble, même qu'ils ont gagné le Coupe Stanley ensemble.
On parle évidemment d'Alex Newhook, qui a été acquis contre deux choix de repêchage. Les deux premières saisons de l'Américain n'ont pas été faciles, mais cette saison, il semble avoir vraiment trouvé sa chaise.
En lui donnant des missions défensives, Martin St-Louis a créé quelque chose de très intéressant avec Newhook. Il est vraiment bon dans sa zone, il est rapide et surtout, il complète très bien Oliver Kapanen et Ivan Demidov.
Il est rapide, bon dans les trois zones et il commence à produire offensivement. Mine de rien, il a déjà sept points en neuf matchs et une fiche de +5.
Quand on dit que Martin St-Louis est capable de transformer un joueur en lui donnant un rôle précis, c'est un très bon exemple!
SONDAGE
IL Y A 11 HEURES   |   279 RÉPONSES
Le Canadien de Montréal a trouvé son nouveau Artturi Lehkonen et c'est assez ironique

Croyez-vous qu'Alex Newhook peut compter 50 points et plus cette saison?


FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES