SONDAGES     LNH     CANADIENS

FANADIENS


Martin St-Louis prend une décision majeure avec Jakub Dobes et ça ne fait pas l'unanimité


PUBLICATION
Danny Potvin
25 octobre 2025  (11h41)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

22 octobre 2025 ; Calgary, Alberta, Canada ; Harvey the Hound, la mascotte des Flames de Calgary, jette un sort au gardien de but des Canadiens de Montréal Jakub Dobes (75) pendant la prolongation au Scotiabank Saddledome.
Crédit photo: Sergei Belski-Imagn Images

Le Canadien de Montréal joue ce soir, contre les Canucks de Vancouver et martin St-Louis vient de prendre une très grosse décision avec son gardien, Jakub Dobes.

Il y un débat assez impressionnant présentement, à savoir si Samuel Montembeault a perdu son poste de gardien numéro 1 de la Sainte-Flanelle. Il a beaucoup de misère en ce début de saison, alors que Jakub Dobes est fumant.
De l'aveu du coach, Dobes est simplement sur une bonne lancée en ce moment et Samuel reviendra en force, mais dans les médias, la question continue de se poser.
Qui est le réel gardien numéro 1 du Canadien de Montréal?
À en juger au nombre de départs donnés par St-Louis, on dirait bien que c'est en train de changer pour de bon.

Une importante décision a été prise avec Jakub Dobes

Bien que Sam n'ait pas accordé de but faible contre les Oilers d'Edmonton, il n'a pas fait l'arrêt qui permet à son équipe de gagner, non plus.
On ne lui demande pas d'être parfait, mais simplement d'en voler un, une fois de temps en temps, et il ne le fait pas. Jakub Dobes le fait plusieurs fois par match et ça fait toute la différence.
Il a d'ailleurs quatre des six victoires du club cette saison, alors que Monty a une fiche négative. Martin n'a donc pas le choix et il retourne avec Dobes pour la rencontre de ce soir, à Vancouver.
C'est ce que laisse croire la présence de Monty à l'entraînement facultatif de ce matin.
Samuel Montembeault est un excellent gardien et il ne mérite pas toutes les insultes dirigées vers lui, en ce moment. Il n'est pas confiant et ce n'est pas en lui lançant des roches qu'il remontera la pente.
Il a besoin d'un gros arrêt, d'une bonne performance pour laisser le mauvais début de saison derrière lui et je suis certain qu'il y parviendra.
SONDAGE
25 OCTOBRE   |   1520 RÉPONSES
Martin St-Louis prend une décision majeure avec Jakub Dobes et ça ne fait pas l'unanimité

Selon vous, Samuel Montembeault va-t-il rebondir et retrouver sa confiance?

Oui119378.5 %
Non32721.5 %
Liste des sondages

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
À PROPOS DE NOUS  -  TERMES  -  POLITIQUES