SONDAGES     LNH     CANADIENS

FANADIENS


C'est maintenant confirmé pour Cole Caufield et le Canadien de Montréal


PUBLICATION
Danny Potvin
25 octobre 2025  (10h44)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

23 octobre 2025 ; Edmonton, Alberta, Canada ; L'attaquant des Canadiens de Montréal Cole Caufield (13) célèbre son but marqué pendant la période contre les Oilers d'Edmonton au Rogers Place.
Crédit photo: Perry Nelson-Imagn Images

La dernière défaite du Canadien de Montréal n'a pas été facile à digérer pour tout le monde, dont Cole Caufield, qui avait joué un fort match à Edmonton avec deux buts.

En fait, le CH a dominé cette rencontre, mais n'a obtenu aucun point. La tension était très palpable envers les arbitres en fin de rencontre, à cause de plusieurs pénalités douteuses.
Après la rencontre, il y avait une ambiance assez froide dans le vestiaire de l'équipe. Les joueurs ont eu l'impression de se faire voler et certaines déclarations ont même dépassées les bornes, selon plusieurs observateurs.
On s'attendait notamment à ce que Cole Caufield reçoive une amende de Gary Bettman et la LNH.

Le verdict est rendu pour Cole Caufield

L'attaquant du Canadien a carrément dit que les arbitres ont contrôlé le match.
« Les arbitres ont pris le contrôle du match. Chapeau à eux pour leur victoire. »

Définitivement, ce genre de commentaire mérite une sanction aux yeux de Gary Bettman et c'est habituellement très salé. Le commissaire ne tolère pas que les joueurs et les organisations s'en prennent aux arbitres.
Toutefois, Cole n'a absolument rien eu. Ça en dit long sur la gravité des erreurs des officiels. Martin St-Louis et Brendan Gallagher n'ont eux aussi rien eu.
« Pas d'amendes pour les Canadiens hier soir, hein? C'est presque comme s'ils avaient eu raison... »

- HFTV
Il y a toutefois deux façons d'interpréter les propos de Cole. On peut penser qu'il parlait des arbitres, quand il a dit « chapeau à eux pour leur victoire ».
La deuxième façon est de faire une pause entre les deux phrases. Cole aurait donc mentionné que les arbitres ont pris le contrôle du match, puis par la suite félicité les Oilers d'en avoir profité, donnant ainsi le crédit à la troupe à Connor McDavid et non aux arbitres.
Quand on regarde ça du second oeil, les propos de Caufield deviennent donc beaucoup moins dérangeants pour Gary Bettman et la LNH.
SONDAGE
IL Y A 18 HEURES   |   890 RÉPONSES
C'est maintenant confirmé pour Cole Caufield et le Canadien de Montréal

Selon vous, Cole Caufield méritait-il une sanction pour ses propos?


FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES