SONDAGES     LNH     CANADIENS

FANADIENS


Maxim Lapierre se fait solidement traîner dans la boue et sa réplique est instantanée


PUBLICATION
Danny Potvin
24 octobre 2025  (21h02)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

3 décembre 2009 ; Buffalo, New York, États-Unis ; Maxim Lapierre (40), centre des Canadiens de Montréal, pénètre dans la zone des Sabres de Buffalo au cours de la troisième période au HSBC Arena.
Crédit photo: Kevin Hoffman-Imagn Images

Maxim Lapierre n'était pas le joueur le plus talentueux au hockey, mais il donnait toujours son 110% et il était apprécié de ses coéquipiers. Il était cependant détesté par ses adversaires, mais c'était son travail.

Qu'on l'aime ou qu'on ne l'aime pas, il a quand-même joué plus de 600 matchs dans la LNH, ce qui est déjà un très bel accomplissement. Ses 139 points et 586 minutes de pénalités viennent vous dire un peu quel type de joueur il était.
En 2015, le Québécois s'est exilé en Europe pour y jouer cinq années supplémentaires, suite à quoi il a entamé ses projets personnels ici, dont La Poche Bleue et son emploi à TVA Sports.
Retraité depuis 2020, Maxim est maintenant apprécié pour son franc parler et ses interventions, mais il y a toujours des gens à qui on ne peut pas plaire. Maxim en a été victime sur la place publique et ce geste n'a pas été très apprécié.

Maxim Lapierre se fait ridiculiser sur la place publique

Dans un balado avec Stu Cowan, entre autres, Jack Todd s'en est pris gratuitement à Maxim Lapierre. En voulant parler en bien du CH actuellement, il a décidé de cracher sur le passé du club.
« Les joueurs s'aiment aujourd'hui, il n'y a plus de Galchenyuk, plus de Maxim Lapierre, ce genre de personnalités nuisibles qui cause des tentions à l'interne. »

- Jack Todd

Par la suite, Maxim a répondu à The Gazette en demandant si « c'est valable de dire que Jack Todd ne l'aime pas ».
Ils sont nombreux à être venus à sa défense, dont Tony Marinaro, qui en avait long à dire.
« J'ai couvert la carrière de Max Lapierre lorsqu'il jouait avec les Canadiens. Travailleur acharné, Max donnait tout ce qu'il avait et était TRÈS apprécié par ses coéquipiers.

Max et moi sommes devenus de bons amis. Je lui fais confiance et je sais que je peux compter sur lui.

Jack a vraiment tort ici. Il doit des excuses en bonne et due forme à Max. »

- Tony Marinaro
On peut dire que Jack Todd s'est fait gentiment remettre à sa place, mais ça demeure que c'est un total manque de classe de faire une telle déclaration sur la place publique.
SONDAGE
IL Y A 6 HEURES   |   101 RÉPONSES
Maxim Lapierre se fait solidement traîner dans la boue et sa réplique est instantanée

Avez-vous aimé Maxim Lapierre lorsqu'il jouait avec le Canadien de Montréal?


FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES