SONDAGES     LNH     CANADIENS

FANADIENS


Revirement de situation concernant la pénalité à Josh Anderson: une nouvelle scène donne raison à l'arbitre


PUBLICATION
Danny Potvin
24 octobre 2025  (16h01)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

23 octobre 2025 ; Edmonton, Alberta, CAN ; L'attaquant des Oilers d'Edmonton Connor McDavid (97) arrache la rondelle à l'attaquant des Canadiens de Montréal Josh Anderson (17) pendant la deuxième période au Rogers Place.
Crédit photo: Perry Nelson-Imagn Images

Plus tôt ce matin, nous vous rapportions la fameuse scène qui a fait tant réagir dans le match de jeudi soir entre les Oilers d'Edmonton et le Canadien de Montréal, alors que Josh Anderson semble avoir été puni inutilement.

Cette pénalité a causé le but égalisateur et du même coup, a coûté la victoire au Canadien. Comme le mentionnait Brendan Gallagher, le CH doit mieux contrôler ses émotions, mais les arbitres doivent également être meilleurs. Les Oilers ont assez de talent pour gagner sans aide.
Cette déclaration et plusieurs autres ont fait le tour du web depuis hier et beaucoup d'amateurs, même d'Edmonton, avouent que l'arbitrage a été horrible.
Il y a eu trois pénalités coup sur coup très coûteuses au CH en troisième période, dont celle de Josh Anderson qu'on ne comprenait pas vraiment.
Nous avions une séquence qui démontre qu'il a simplement pris la rondelle dans le fond du filet pour l'envoyer à l'autre bout, ce qui est un geste assez fréquent et toujours impuni.
Finalement, un nouvel angle de caméra démontre que l'attaquant a fait autre chose pour mériter cette infraction.

Josh Anderson méritait sa pénalité coûteuse

Alors que les yeux étaient tournés vers Brendan Gallagher qui enguirlandait l'arbitre, Josh Anderson a bel et bien envoyé la rondelle à l'autre bout de la patinoire.
Ce que nous n'avions pas vu, c'est que Josh a ensuite frappé son bâton à plusieurs reprises sur la glace en regardant l'arbitre et il y a de fortes chances que quelques injures ont été lancées en même temps.
C'est un peu l'équivalent d'applaudir quelqu'un par sarcasme pour une erreur commise. Je peux comprendre maintenant que l'arbitre, qui se faisait crier après par Gally en même temps, ait eu la mèche courte.
Oui, les arbitres ont été mauvais pendant la rencontre, mais c'était 5-4 pour le Canadien à ce moment du match et Josh Anderson a écopé d'une mauvaise pénalité.
De plus, le CH a mal défendu sur le but vainqueur, alors qu'ils étaient à ce moment à forces égales. Je n'aime pas quand les arbitres changent l'allure d'un match et je suis d'avis que le Canadien méritait de gagner, mais il y a certainement matière à amélioration aussi.
SONDAGE
IL Y A 11 HEURES   |   212 RÉPONSES
Revirement de situation concernant la pénalité à Josh Anderson: une nouvelle scène donne raison à l'arbitre

Avec ces nouvelles informations, croyez-vous toujours que Josh Anderson ne méritait pas de pénalité?


FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES