Controverse impliquant le Canadien: « Ils ont voulu donner la victoire à Connor McDavid »
Le Canadien de Montréal tentait de signer une troisième victoire consécutive avec une visite contre les Oilers à Edmonton.
Malgré que les Canadiens avaient l'avance par deux buts en troisième période, ils n'ont pas été en mesure de terminer la rencontre du côté des gagnants. Plusieurs pénalités ont forcé le Tricolore à se défendre en désavantage numérique et les puissants Oilers en ont profité.
On a entendu des vétérans comme
Brendan Gallagher,
Josh Anderson et même l'entraîneur-chef Martin St-Louis critiquer le travail des officiels en raison de la gestion des pénalités durant cette rencontre.
Le coloré Tony Marinaro en a discuté lors de son podcast d'après-match et disons que les propos sont lourds de signification :
Le @NHL devrait-il enquêter sur les arbitres d'hier soir ?
@TonyMarinaro : « C'était l'un de ces matchs où l'on avait le sentiment qu'ils voulaient que l'équipe locale, et le meilleur joueur du monde, gagnent ce match. »
Une défaite avec un goût amer en bouche pour les Canadiens de Montréal
On peut dire que les hommes de Martin St-Louis méritaient un meilleur sort, mais il faut aussi admettre que
Samuel Montembeault a connu un match difficile devant la cage de son équipe.
Le CH a effectué une remontée de quatre buts, mais les pénalités et les largesses de Montembeault ont coûté cher aux visiteurs.
On peut blâmer les arbitres et plusieurs décisions ont été controversées, mais les Canadiens n'ont pas fait le travail pour conserver leur avance de deux buts.
Tony Marinaro croit que la LNH pourrait avoir eu un impact dans cette rencontre. Par contre, des pénalités d'indiscipline comme celle décernée à Josh Anderson ont fait mal.
J'ai bien hâte de voir la manière dont les Canadiens vont rebondir lors du prochain match contre les Canucks à Vancouver, samedi soir.
Précédemment sur Fanadiens
| SONDAGE |
IL Y A 3 HEURES | 183 RÉPONSES Controverse impliquant le Canadien: « Ils ont voulu donner la victoire à Connor McDavid » Jakub Dobes est-il plus performant que Montembeault présentement? |
|
|