Un joueur du Lightning de Tampa Bay ne veut rien savoir du Kraken

Publié le 21 juillet 2021 à 9h59
PAR JEFF DROUIN

C'est ce soir que 30 des 32 équipes perdront un joueur puisque le Kraken de Seattle doit construire son groupe. Il est question de 30 clubs puisque le Kraken et les Golden Knights ne sont pas calculés, évidemment. Cela dit, chez le Lightning, quelques Québécois/francophones se retrouvent parmi les non-protégés, dont Alex Killorn, qui n'a aucunement le désir de rejoindre cette nouvelle concession.

« Je serais vraiment malheureux si je quittais Tampa. J'ai l'intention de prendre ma retraite ici. Je ne veux vraiment pas aller à Seattle! » - Killorn


Bref, c'est lors d'une entrevue via Spittin' Chiclets que Killorn a livré cette vague d'émotions au sujet de SON équipe, le Lightning de Tampa Bay. Le natif de Halifax, âgé de 31 ans, a été sélectionné par le Lightning en 2007, au troisième tour, puis, jusqu'ici, il a ramassé 343 points, dont 146 buts en 641 rencontres.


Mine de rien, Killorn est devenu un rouage important du Lightning dès son entrée en scène en 2012-13, lui qui trouve une façon de lever son niveau de jeu d'un cran lors des moments cruciaux. Cette année, avant d'abdiquer contre le Canadien à la suite du match numéro un de la finale, il avait récolté 17 points en 19 matchs.

Tout compte fait, Killorn peut certes mieux respirer puisque le choix du Kraken de Seattle, chez le Lightning de Tampa Bay, serait, sans surprise, Yanni Gourde. Plus tôt cette semaine, j'ai d'ailleurs souligné que Gourde serait mon choix chez le Lightning, si j'étais dans les chaussures cirées de Ron Francis.


À suivre...
10 dernières chroniques
pub