21:00
-
-
    
FANADIENS  /  LNH  /  NOUVELLES
Logo des Nordiques de Québec
Crédit photo: Sports logos

Énorme déclaration sur le retour des Nordiques de Québec

Publié le 27 avril 2024 à 13h37
PAR DANNY POTVIN

Le retour des Nordiques de Québec est encore très médiatisé, et il le sera de plus en plus avec cette déclaration de Brian Burke.

En effet, l'ancien DG, Président et employé de la LNH croit qu'on se dirige tout droit vers une ligue à 36 équipes, et ce d'ici 5 ans, donc 2029.

« On parle de frais entre 1 et 2 milliards de dollars par franchise d'expansion qui seront ajoutées à la ligue. Les 32 propriétaires vont se disloquer une épaule tellement ils vont s'empresser de signer fort au bas de la proposition! »

- Brian Burke



C'est énorme et venant de Burke, c'est très crédible comme information. Il sait exactement comment Gary Bettman et les 32 propriétaires de la LNH fonctionnent, ainsi que tout ce qui se passe à la table des gouverneurs.

Si on ajoute à cette déclaration, celle de Renaud Lavoie, ça devient très intéressant.

« Au-delà du calendrier et des séries, il est évident qu'en ajoutant quatre autres formations (Québec serait virtuellement assurée d'avoir une équipe) le hockey de la LNH serait très différent. » - Renaud Lavoie, via Le Journal de Montréal

Alors que Salt Lake City aura les Coyotes dès l'an prochain, voilà que les villes de Houston, Atlanta, Québec, Kansas City et d'autres reviennent dans les discussions.

Géographiquement, c'est quasi impossible que les Nordiques ne soient pas inclus dans les discussions avec quatre expansions.

SONDAGE
27 Avril   |   1204 réponses
Énorme déclaration sur le retour des Nordiques de Québec

Le retour des Nordiques de Québec en 2029, y croyez-vous?

Oui44937.3 %
Non75562.7 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub