20:00
-
-
    
Nick Suzuki
Crédit photo: CTV News Montreal

Nick Suzuki se fait solidement ramasser et c'est ridicule

Publié le 26 avril 2024 à 10h19
PAR DANNY POTVIN

Nick Suzuki n'a pas raté un match depuis le début de sa carrière dans la LNH. Il porte sur ses épaules une pression énorme et néanmoins, il parvient à jouer sans cesse et progresser de manière évidente.

Sans Nick, le Canadien aurait été sérieusement dans le trouble dans les deux dernières saisons et ce, même si l'équipe a terminé au 28e rang du classement général.

Il se repose en ce moment même dans le sud avec sa blonde, qu'on peut maintenant appeler sa fiancée. Il ne participera donc pas au Championnat du monde et selon Michel Bergeron, c'est inacceptable.

« Quand je pense à de grands athlètes comme [Alex] Ovechkin, lorsque son équipe était éliminée, qui s'empressait d'aller rejoindre son équipe pour les championnats mondiaux... Là, je vois Suzuki, et on me dit qu'il est fatigué. Fatigué de quoi? »


« J'ai entendu cette semaine que [Sidney] Crosby, si on lui demandait, il y penserait. Peux-tu imaginer que Crosby va au Championnat du monde, mais que Suzuki est fatigué? Est-ce qu'il y a quelque chose que je ne comprends pas dans ça? » - Michel Bergeron

Jouer 82 matchs dans la LNH aujourd'hui, c'est de plus en plus difficile. Le faire plusieurs saisons consécutives est un exploit. Nick le fait année après année, en plus de tout faire pour l'équipe.

Il mérite certainement une pause, d'autant plus qu'il avait l'intention de demander sa copine en mariage.

De plus, si Nick parvient à jouer 82 rencontres, c'est parce qu'il prend le temps de soigner ses blessures. Tous les joueurs se blessent dans la LNH. Si Nick préfère se soigner après la saison et non pendant celle-ci, c'est tout à son honneur.

Selon l'ancien employé du CH, Marc Dumont, Bergeron n'a pas tort quand il parle des chances de Suzuki de jouer aux Olympiques qui diminuent, mais il marque un bon point.

« Avant que quiconque ne s'offusque, Michel Bergeron a raison. Jouer cet été aiderait les chances de Suzuki de jouer en 2026.

Mais c'est une petite partie du puzzle. En ce moment, les Canadiens ont besoin que Suzuki soit parfaitement en santé la saison prochaine. C'est ce qui importe le plus. »

Il ajoute que les compétitions internationales sont dans un certain temps et que ses performances en saison dicteront beaucoup plus s'il reçoit une invitation.

SONDAGE
26 Avril   |   946 réponses
Nick Suzuki se fait solidement ramasser et c'est ridicule

Selon vous, Nick Suzuki fait-il bien de se reposer au lieu d'aller au Championnat du monde?

Oui81686.3 %
Non13013.7 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub