Cinq joueurs du CH qui pourraient atteindre des plateaux importants cette saison

Publié le 10 janvier 2021 à 11h00
PAR

À l'aube de la saison 2021, certains joueurs du Tricolore seront près d'atteindre certains plateaux au cours de la campagne. Parmi ces joueurs, il y a les noms de Carey Price, Shea Weber, Brendan Gallagher, Jeff Petry et le nouveau venu, Corey Perry.



Dans le cas de Carey Price, il est à seulement 18 parties d'atteindre le plateau des 700 matchs joués dans la LNH. À moins d'une blessure, ceci devrait être une formalité, et ce, même avec l'arrivée de Jake Allen. Pour atteindre les 350 victoires, ce sera également très facile pour Price puisqu'il lui manque seulement deux victoires. Puis, avec deux blanchissages au cours de la saison, il pourrait atteindre le plateau des 50 jeux blancs en carrière.

Pour ce qui est de Shea Weber, il ne lui manque que dix matchs pour atteindre l'honorifique plateau des 1000 parties jouées dans la LNH. Si tout va bien, ceci devrait se produire le 2 février contre les Canucks de Vancouver. De plus, avec une production offensive de 30 points, le capitaine du Tricolore pourrait récolter son 600e point en carrière.


Du côté de Jeff Petry, avec seulement 21 points, il atteindrait le plateau des 200 points avec le CH. Et s'il en ajoute quinze de plus, soit pour une saison de 36 points, il dépasserait Émile Bouchard dans le top 15 des défenseurs les plus productifs de l'histoire dans l'uniforme bleu-blanc-rouge.Quant à Brendan Gallagher, le fougueux attaquant du CH a besoin de 27 buts pour atteindre la barre des 200 buts avec la Sainte-Flanelle. En atteignant cette marque, il se glisserait dans le top-25 des meilleurs buteurs de l'histoire du CH. Finalement, le petit nouveau du CH, Corey Perry, est à 23 buts d'atteindre le plateau des 400 filets en carrière. Il serait assez étonnant que cela se produise, mais si c'était le cas, il aura été toute une acquisition à 750 000$!

Crédit : BalleCourbe.ca
10 dernières chroniques
pub