Cole Caufield décrit par Joël Bouchard

Publié le 2 mai 2021 à 16h02
PAR JEFF DROUIN

Cole Caufield est certes la sensation de l'heure au Québec, lui qui a inscrit son premier but au sein de la Ligue nationale samedi soir, alors que le Canadien de Montréal affrontait les Sénateurs d'Ottawa, qui ne participeront pas aux séries éliminatoires. Ce but gagnant est le premier d'une série de plusieurs succès puisqu'il a démontré que même dans la LNH, il est apte à se démarquer près du filet. Il possède l'instinct, ce don unique de marquer des buts d'une façon singulière.

D'ailleurs, l'entraîneur-chef du Rocket de Laval, Joël Bouchard, qui a eu la chance de le guider pendant quelque temps, savait que ce n'était qu'une question de temps avant qu'il enfile son premier filet avec la Sainte-Flanelle.

« Tout le monde savait que ce n'était qu'une question de temps. Il avait des chances de marquer. Il a été ici pour une semaine, nous avons eu une bonne relation. C'est un bon gars et j'ai aimé sa réaction après le but. C'est un jeune homme passionné. » - Bouchard




Caufield ne peut plus quitter le groupe puisqu'il amène cette passion et cette bonne humeur, grâce à un large sourire et un désir de bien exécuter les choses. Même s'il n'a pas marqué lors de ses trois premiers matchs, il apportait une épice palpable au sein de l'environnement du club. Il possède ce petit quelque chose d'unique, rien de moins! En plus de ça, il est un individu très aimable. Une excellente personne, quoi!

« C'est un jeune très aimable. Juste ici, tu voyais que c'est un gars gentil à la base. Il est souriant, il est fin, il traite tout le monde pareil. C'est ce que j'ai beaucoup aimé de lui. Il y a un petit vent de fraîcheur. Des fois, les gars peuvent devenir blasés; c'est très demandant d'être un joueur de la LNH. Il y a des attentes. Même quand ce n'est pas lui qui marque, il a une bonne réaction. Il vit ses premiers moments dans la LNH et je pense qu'il les vit pleinement. » - Bouchard

Bouchard a dit les bons mots, il est un vent de fraîcheur pour l'alignement actuel du Canadien de Montréal. Il a l'attitude parfaite pour jouer avec le Canadien de Montréal... et n'oubliez pas qu'il n'a que 20 ans.
10 dernières chroniques
pub