Dernier tour de glace pour Marc-André Fleury
PUBLICATION
Leo Viard
27 septembre 2025 (22h39)
Crédit photo: Pittsburgh Penguins
Scène digne d'un scénario hollywoodien à Pittsburgh : Marc-André Fleury a disputé son tout dernier match dans la LNH, et il l'a fait là où tout a commencé.
Devant une foule conquise, le gardien a revêtu une dernière fois l'uniforme des Penguins pour offrir un dernier chapitre à une carrière déjà légendaire.
Une sortie à la hauteur du personnage
L'histoire était trop belle pour être inventée. Aux côtés de
Sidney Crosby et de plusieurs anciens coéquipiers, Fleury a retrouvé son filet au PPG Paints Arena et mené les siens vers une victoire de 4-1 contre les Blue Jackets. Plus qu'un simple match, c'était une célébration : arrêts spectaculaires, sourires complices et, surtout, une ovation monstre pour souligner l'héritage de celui qui a marqué l'histoire du club.
L'ovation d'une carrière légendaire
Trois Coupes Stanley, plus de 550 victoires et un style flamboyant qui a conquis autant ses partisans que ses rivaux. Fleury n'était pas seulement un grand gardien, il était un personnage, un visage attachant de la LNH. Sa sortie sous les applaudissements résonnait comme un merci collectif, autant pour ses exploits que pour sa personnalité.
Au fond, il n'y avait pas de meilleure façon de boucler la boucle. Après avoir parcouru la ligue et laissé son empreinte partout où il est passé, «Flower» est revenu là où tout a commencé pour tirer sa révérence.
Et ce soir, Pittsburgh n'a pas seulement salué un joueur. Elle a célébré une légende.
Précédemment sur Fanadiens
SONDAGE |
IL Y A 2 HEURES | 10 RÉPONSES Dernier tour de glace pour Marc-André Fleury Fleury est-il dans les 5 meilleurs gardiens de l'histoire de la LNH ? |
|
|