Enfin une avancée dans le dossier Mason McTavish?
PUBLICATION
Leo Viard
27 septembre 2025 (11h18)
Crédit photo: McTavish
Toujours non signé, le centre des Ducks Mason McTavish, qui était annoncé du coté du CH plus tôt dans l'été, reste un dossier en suspens.
Pierre LeBrun a planté le décor : « Statu quo dans le dossier Mason McTavish. Ça avance toujours au ralenti. Comme on dit souvent, ça peut changer avec un seul coup de fil. Mais pour l'instant, rien n'est sur la table. »
Traduction : Anaheim traîne les pieds, et les négos n'avancent pas.
Et forcément, quand un jeune centre de ce calibre n'est pas encore attaché à long terme, les antennes se dressent à Montréal. Parce que oui, on le répète depuis des mois : le Canadien cherche désespérément un vrai 2e centre.
Pas un essai, pas une solution temporaire, mais un joueur capable d'épauler
Nick Suzuki et de solidifier le coeur de l'alignement. McTavish, avec son gabarit, son coup de patin et sa production offensive, coche toutes les cases.
Un fit évident... sur papier
À Anaheim, il est vu comme un élément clé de la reconstruction. Mais s'il y a blocage, c'est peut-être qu'on n'est pas encore prêt à payer le prix. Et c'est là que Montréal pourrait entrer en scène. Kent Hughes scrute le marché, cherche le bon coup et sait qu'un joueur de 22 ans, déjà capable d'occuper un rôle de top 6, ne se présente pas souvent sur le marché.
Évidemment, tout ça reste de la spéculation. Les Ducks ont tout intérêt à garder McTavish et devraient finir par s'entendre avec lui. Mais dans le contexte actuel, le statu quo laisse place aux fantasmes. Et avouons-le : imaginer Suzuki et McTavish au centre du top 6 du Canadien, ça change tout.
Alors oui, pour l'instant, rien ne bouge. Mais tant que le téléphone ne sonne pas à Anaheim, Montréal peut rêver.
Précédemment sur Fanadiens
SONDAGE |
IL Y A 9 HEURES | 96 RÉPONSES Enfin une avancée dans le dossier Mason McTavish? Pensez-vous que McTavish jouera avec le CH cette saison? |
|
|