Et sa liste n'est, du moins, pas timide : Farrell, Davidson, Belzile, Thorpe, Dauphin, Tuch, Condotta, Kidney, Arseneau, Dineen, Dunlap, Estapa, Goriunov, Mianscum, Simoneau, Bisson, Clurman, O'Rourke, Wylie, Louis-Jean, Martin, Jones, Gaudreau et Mandolese.
Comme prévu, les «
locks » restent intouchables. Autour d'eux, Beaudoin s'attend à voir les Kapanen, Beck,
Florian Xhekaj, Veleno, Blais, Rohrer et Engstrom prolonger leur séjour. Ce sont des noms attendus, pas forcément dominants, mais assez solides pour justifier une place dans la prochaine phase du camp.
Là où ça devient intriguant, c'est du côté des indécis.
Joshua Roy semble en bonne posture pour rester un peu plus longtemps et montrer qu'il peut être constant.
Filip Mesar, lui, surprend: on ne l'attendait pas aussi combatif, et sa présence dans la discussion est déjà une petite victoire après avoir fait bonne impression lors du camp d'entraînement. Del Gaizo profite des blessures pour se donner de l'air, tandis que Fowler et Kahkonen entretiennent le mystère du ménage à trois devant le filet.
Ce grand ménage n'est pas une surprise: chaque camp d'entraînement finit par passer le balai, mais c'est à ce moment que la hiérarchie se concrétise et que les vraies batailles commencent. Ceux qui restent savent désormais qu'ils sont évalués pour de vrai, pas seulement pour remplir les chandails lors des premiers matchs préparatoires. Ceux qui partent auront la mission de poursuivre leur développement ailleurs, en espérant revenir cogner à la porte plus tard dans la saison.