Un joueur du Canadien est complètement transformé: « Il est d'un calme désarmant »
Le Canadien de Montréal est en train de jouer son deuxième match préparatoire au moment d'écrire ces lignes, et on a pu remarquer très rapidement qu'un colosse est totalement transformé.
Tout d'abord, le trio de
Nick Suzuki n'a pas perdu de temps avant de s'imposer en première période, alors que
Cole Caufield a ouvert la marque après une minutes de jeu, sur des passes du capitaine et de
Lane Hutson.
Juraj Slafkovsky a également joué une excellente période, mais ce n'est pas de lui dont on parle ici.
Il y a deux défenseurs qui compétitionnent à l'interne pour la sixième place et
Jayden Struble a laissé une très belle impression lundi soir. Arber doit être excellent et il est en train de prouver qu'il mérite définitivement sa place.
Depuis le début de la rencontre, le Shérif a été physique, rapide et surtout très calme, ce qui n'était pas le cas par le passé. Il faisait des erreurs de nervosité, mais le fait d'être plus rapide aide grandement en ce sens.
C'est certain que son entraînement estival a joué pour beaucoup dans sa progression fulgurante. Arber a perdu beaucoup de gras corporel, tout en gardant le même poids.
Il était déjà musclé, mais là, il l'est plus que jamais. Selon Martin St-Louis, il a atteint un niveau qu'il devait atteindre pour progresser et il est très satisfait de ce qu'il voit de son jeune défenseur présentement.
Arber avait déjà certains atouts qui lui donnaient un avantage sur d'autres joueurs, mais là, il vient d'éclipser la concurrence avec sa nouvelle forme physique.
Il peut dire merci à sa maman, Simona Xhekaj, qui lui a fait les bons petits plats pour qu'il atteigne ses objectifs!
Arber a également marqué en fin de match dans un filet désert. Un petit bonus après un bon match, si on oublie sa mauvaise pénalité.
Précédemment sur Fanadiens
SONDAGE |
23 SEPTEMBRE | 613 RÉPONSES Un joueur du Canadien est complètement transformé: « Il est d'un calme désarmant » Selon vous, Arber Xhekaj est-il en train de gagner sa place permanente dans le top 6 du Canadien de Montréal à la défense? |
|
|