Un espoir du Canadien est en train de sérieusement brouiller les cartes
Crédit photo: Capture d'écran
Un espoir des Canadiens de Montréal bien connu des partisans serait en train de sérieusement brouiller les cartes au camp d'entraînement.
Martin St-Louis enverra un alignement bien différent de celui de la veille, et plusieurs éléments retiennent déjà l'attention.
Le premier trio officiel sera en uniforme, les nouvelles acquisitions de l'été
Zachary Bolduc,
Samuel Blais, Joe Veleno et Kaapo Kähkönen feront leurs débuts et les frères Xhekaj auront enfin la chance de patiner ensemble devant les partisans montréalais.
Mais s'il y a un nom que les amateurs surveilleront particulièrement, c'est bien celui de
Joshua Roy.
L'attaquant québécois a une belle opportunité devant lui: il sera utilisé sur le deuxième trio en compagnie d'
Alex Newhook et de Zachary Bolduc. Pour un joueur qui aspire à prouver qu'il appartient à la LNH à temps plein, c'est exactement le genre de vitrine qu'il espérait obtenir dès le début du calendrier préparatoire.
Voici l'alignement complet:
Caufield-Suzuki-Slaf
Roy-Newhook-Bolduc
Blais-Veleno-Rohrer
Tuch-Xhekaj-Thorpe
Guhle-Hutson
Xhekaj-Carrier
Bisson-Reinbacher
Dobes
Kahkonen
Une chance en or pour Joshua Roy
Après un camp décevant l'an dernier, Roy avait été cédé rapidement au Rocket de Laval, où il a tout de même connu une saison correcte. Cet été, il a visiblement pris les choses beaucoup plus au sérieux.
L'attaquant a travaillé d'arrache-pied sur sa condition physique, perdant environ 15 livres et améliorant nettement sa vitesse. Lui-même n'a pas caché qu'il sentait la différence.
« C'est le plus en forme que j'ai été de toute ma vie. On a été à même de le constater en le suivant durant une séance d'entraînement plutôt spartiate.
Je vais être beaucoup plus rapide, je le sens chaque fois que j'embarque sur la glace. Je suis plus lean, plus vite. Ça va changer ma game. »
« C'est ma dernière année de contrat. Probablement l'année la plus importante pour moi. Ma saison [2025-2026], elle a commencé au début de l'été. »
Il n'y a pas de doute: Roy sait que sa marge de manoeuvre est mince. Il doit convaincre l'organisation qu'il a ce qu'il faut pour connaître du succès dans la LNH. Mais avec son talent brut, sa vision de jeu et son flair offensif, il a tout en main pour forcer la main à l'organisation.
Précédemment sur Fanadiens
SONDAGE |
23 SEPTEMBRE | 547 RÉPONSES Un espoir du Canadien est en train de sérieusement brouiller les cartes Joshua Roy jouera-t-il plus de 40 matchs avec les Canadiens de Montréal cette saison? |
|
|