Martin St-Louis effectue déjà un changement majeur impliquant Ivan Demidov et Patrik Laine
Le match préparatoire face aux Penguins de Pittsburgh a déjà provoqué un important changement dans la hiérarchie offensive du Canadien de Montréal.
Alors que la compétition pour un poste de centre faisait rage entre
Oliver Kapanen et
Owen Beck, les événements de la rencontre ont rapidement redistribué les cartes.
Kapanen, pourtant attendu comme un sérieux prétendant à une place dans l'alignement, a connu une soirée difficile. Ses difficultés en zone défensive et son manque d'impact offensif ont attiré l'attention du personnel d'entraîneurs.
À l'inverse, Owen Beck a profité de cette occasion pour livrer une performance convaincante. Solide sur les mises au jeu, responsable dans son territoire et capable de générer de l'attaque, le jeune centre a véritablement marqué des points.
Ce contraste a mené Martin St-Louis et son équipe à effectuer un ajustement majeur dès la fin du match. Beck a été promu au centre d'
Ivan Demidov et de
Patrik Laine, deux des éléments explosifs de l'attaque montréalaise. Un signe clair que la confiance à son endroit est grandissante.
Owen Beck prend l'ascendant sur Oliver Kapanen en ce début du camp d'entraînement
Cette décision témoigne aussi d'un glissement hiérarchique : Beck semble avoir pris une avance sur Kapanen dans la course à un poste pour le début de la saison. Le Finlandais devra redoubler d'efforts s'il souhaite renverser la vapeur d'ici la fin du camp d'entraînement.
Pour Beck, cette opportunité représente une véritable vitrine. Évoluer avec Demidov et Laine lui permettra non seulement de démontrer sa créativité offensive, mais aussi de prouver qu'il peut tenir son bout contre des adversaires de calibre LNH. Si la tendance se maintient, le Canadien pourrait bien compter sur une surprise dès l'ouverture de la saison, avec Beck installé dans l'alignement.
Précédemment sur Fanadiens
SONDAGE |
23 SEPTEMBRE | 562 RÉPONSES Martin St-Louis effectue déjà un changement majeur impliquant Ivan Demidov et Patrik Laine Owen Beck doit-il débuter la saison avec les Canadiens? |
|
|