SONDAGES     LNH     CANADIENS

FANADIENS


Vol total de Kent Hughes et du Canadien: grande nouvelle concernant un nouvel attaquant


PUBLICATION
Danny Potvin
4 septembre 2025  (17h07)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Vol total de Kent Hughes et du Canadien: grande nouvelle concernant un nouvel attaquant
Crédit photo: Sportsnet

Tout est en train de se mettre en place chez le Canadien de Montréal, alors qu'il ne manque que peu d'ingrédients et de l'expérience pour être une équipe vraiment solide.

Les jeunes deviennent matures et les plus jeunes prennent du galon. On le voit avec Joshua Roy notamment, qui s'est entraîné comme une bête cet été et qui pourrait causer la surprise au camp d'entraînement.
Pour Joshua, le but était de perdre du poids et de devenir plus rapide, plus fort alors que pour d'autres, l'objectif est de prendre de la masse. Un espoir de haut niveau y est arrivé et c'est vraiment remarquable.

Kent Hughes a fait un vol avec la sélection d'Alexander Zharovsky

Le Canadien n'a pas eu de choix de premier tour cette année, parce que Kent Hughes a échangé ces deux sélections contre Noah Dobson. Toutefois, Alexander Zharovsky, sélectionné en deuxième ronde, était un des deux choix du CH au 17e rang.
Déjà là, c'est remarquable de voir qu'un joueur au talent de premier tour soit disponible à ce rang, mais ce l'est encore plus quand on réalise ses progrès durant l'été.
Avec les séries éliminatoires de la KHL, le repêchage et le début du camp dans la KHL, l'été a été très court pour l'espoir du CH, mais il a tout de même été en mesure de prendre 13lbs de masse!
« Sur l'application officielle de la KHL, Zharovsky est désormais répertorié comme mesurant 6'1 et pesant 176lbs. Il est généralement difficile de prendre du poids pendant l'été précédant la repêchage, car les joueurs sont très actifs. Il a également beaucoup joué en fin de saison avec les playoffs de la KHL et le début précoce de la saison 2025-2026. »
Les habiletés de Zharovsky ne sont pas remises en doute par personne. Il possède un talent remarquable, mais son poids de 163lbs faisait peur aux organisations de la LNH.
C'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles il a glissé en deuxième ronde. Si le repêchage était à refaire deux mois plus tard, avec 13lbs de plus, il serait sélectionné beaucoup plus tôt, sans aucun doute.
L'avenir nous dira ce qu'il advient de lui, mais pour le moment, tout s'enligne pour que Zharovsky joue en KHL à 18 ans, ce qui est un exploit, et qu'il devienne un véritable vol du Canadien de Montréal au repêchage de 2025.
SONDAGE
4 SEPTEMBRE   |   428 RÉPONSES
Vol total de Kent Hughes et du Canadien: grande nouvelle concernant un nouvel attaquant

Selon vous, Alexander Zharovsky viendra-t-il en Amérique du Nord après sa saison dans la KHL?


FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES