Acquisition d'un véritable attaquant de puissance redoutable par le Canadien: Josh Gorges se prononce
Crédit photo: Capture d'écran
Au dernier repêchage de la LNH, le Canadien de Montréal et les Bruins de Boston ont complété une transaction de choix, qui a donné la 69e sélection au CH.
Avec ce choix, Kent Hughes et son équipe du deuxième étage ont sélectionné un attaquant qui a le potentiel d'être une vraie bête, un attaquant de puissance comme il s'en fait peu.
Josh Gorges sera son entraîneur-adjoint pour la prochaine saison et il a bien voulu parler de son nouveau poulain. Selon lui, c'est toute une acquisition du Canadien.
Ça doit être spécial de jouer pour un entraîneur-adjoint qui a connu une très belle carrière avec l'équipe qui vient de vous repêcher. C'est le cas pour Paupanekis, qui pourra jouir de l'expérience de Josh Gorges.
« C'est un gros bonhomme qui possède également de très bonnes habiletés. Je travaille actuellement avec lui pour l'aider à comprendre quel type de joueur il est et quel type de joueur il devra devenir pour avoir un impact, non seulement pour nous cette saison, mais aussi au niveau professionnel afin de connaître du succès. »
- Josh Gorges
On voit que l'ancien défenseur du CH l'a pris sous son aile avec le Rocket de Kelowna et c'est vraiment une bonne chose. Il est très bien placé pour le préparer pour les prochaines étapes de sa carrière.
Du haut de ses 6'4 et 196lbs, Hayden n'a rien du petit joueur rapide qu'on voit de plus en plus dans la LNH. Il fait partie d'une autre catégorie de joueurs, qui sont tout autant utiles.
« Il fait partie de cette espèce en voie de disparition qu'est celle des ailiers de puissance. Il sait foncer vers le filet, remporter les batailles, se battre dans les coins et créer de l'espace. Ce sont des compétences extrêmement précieuses en séries éliminatoires. « Il a les capacités et les compétences pour y arriver et c'est ce sur quoi nous allons travailler avec lui. »
- Josh Gorges
Amoureux du Canadien de Montréal et toujours très fan de l'organisation, Josh Gorges fera, sans être payé par le CH, un excellent mentor pour le jeune homme.
Disons que Kent Hughes et sa bande devaient être très heureux de la nomination de Gorges à titre d'entraîneur-adjoint, qui est survenue environ un mois et demi après le repêchage.
Précédemment sur Fanadiens
SONDAGE |
4 SEPTEMBRE | 497 RÉPONSES Acquisition d'un véritable attaquant de puissance redoutable par le Canadien: Josh Gorges se prononce Fondez-vous beaucoup d'espoir en Hayden Paupanekis pour jouer dans la LNH? |
|
|