SONDAGES     LNH     CANADIENS

FANADIENS


Une signature surprenante pour l'organisation du Canadien de Montréal à l'aube des séries éliminatoires


PUBLICATION
Julien Trekker
27 mars 2025  (10h42)
PARTAGER

Une signature surprenante pour l'organisation du Canadien de Montréal à l'aube des séries éliminatoires
Crédit photo: Michigan Photography

L'organisation du Canadien de Montréal vient tout juste d'annoncer une nouvelle signature de contrat à l'aube des séries éliminatoires.

Le Rocket de Laval s'enligne pour avoir tout un parcours éliminatoire dans les prochaines semaines. Bien que les séries de la LNH vont retenir l'attention, la course vers la Coupe Calder dans la Ligue américaine suscitera aussi beaucoup d'intérêt, surtout de la part des fans des Canadiens.
Dans un tout nouveau développement, nous venons d'apprendre la mise sous contrat d'un joueur de la NCAA pour aider l'équipe en séries.

Le Rocket de Laval signe un coéquipier de Michael Hage

En effet, l'équipe a annoncé jeudi avoir octroyé un contrat d'essai professionnel à Mark Estapa, un attaquant de 23 ans.
Estapa n'a jamais été repêché dans la LNH, mais a tout de même passé les quatre dernières saisons au niveau universitaire, avec les Wolverines du Michigan, l'équipe de Michael Hage.
Avec 12 points en 35 matchs, le joueur de 6 pieds 2 est principalement reconnu pour son implication physique plutôt que ses capacités offensives; ce dont a grandement besoin le Rocket.

Estapa: un gagnant malgré l'adversité

Mark Estapa fait partie de ces joueurs dont le développement a été affecté par la pandémie. Il venait d'avoir 18 ans lorsque tout a arrêté, mais a su connaître du succès quand même, remportant deux tournois Big Ten et allant à trois Frozen Fours pendant les quatre années post-pandémie.
De récents propos en entrevue par le coach de Hage et Estapa, Brandon Naurato, ont illustré à quel point Estapa et sa cohorte ont surmonté l'adversité dans les dernières années:
« Cette classe senior, ainsi que Lapointe et Truscott, les gars qui sont ici depuis quatre ou cinq ans, c'est incroyablement impressionnant.

Sur une période de quatre ans après le COVID, aller à trois Frozen Fours, remporter deux championnats de la Big Ten et atteindre trois finales de championnat de la Big Ten, c'est incroyable. »

Le Rocket de Laval sera en action demain soir pour affronter les Marlies de Toronto, et une mise à jour devrait être faite d'ici là, confirmant le statut d'Estapa pour la rencontre.
Avec Luke Tuch, Rafaël Harvey-Pinard et Brandon Gignac blessés, il ne serait pas surprenant de voir le nouvel arrivé faire ses débuts dans son nouvel uniforme très bientôt.
Bien qu'il trône toujours au sommet de la Division Nord avec 11 matchs restants au calendrier régulier, le Rocket doit s'assurer de finir l'année en force pour arriver gonflé à bloc en séries.
SONDAGE
27 MARS   |   1112 RÉPONSES
Une signature surprenante pour l'organisation du Canadien de Montréal à l'aube des séries éliminatoires

Croyez-vous que le Rocket de Laval ira loin en séries, cette saison?

Oui103893.3 %
Non746.7 %
Liste des sondages

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES