L'entraîneur-chef d'Ivan Demidov serait dans l'eau chaude et risque de perdre son emploi
L'entraîneur-chef d'Ivan Demidov dans la KHL, Roman Rotenberg, serait dans l'eau chaude et pourrait perdre son emploi, selon un récent rapport.
Roman Rotenberg est devenu entraîneur-chef du SKA de St-Pétersbourg lors de la saison 2022, et un nouveau développement indique qu'il serait à risque d'être libéré de ses fonctions.
Cette saison, le coach et l'équipe n'ont pas eu l'année qu'ils auraient aimée, terminant la saison au septième rang de leur conférence.
Maintenant que les séries éliminatoires débutent dans la KHL, le SKA devra performer pour éviter une élimination prématurée. Sinon, Rotenberg pourrait être renvoyé, selon un nouvel article.
Roman Rotenberg à risque de perdre son emploi dans la KHL
Une source a confirmé que le SKA pourrait envisager un changement derrière le banc si l'équipe ne parvient pas à se rendre au troisième tour des séries éliminatoires:
« C'est connu depuis l'été dernier que Roman Rotenberg n'a plus le droit à l'erreur. Avec des dépenses astronomiques et la meilleure formation de la ligue en termes de talent individuel, l'équipe devrait se rapprocher d'un titre. Des rumeurs de toutes sortes circulent autour de l'organisation, rumeurs qui ne peuvent être freinées que par un périple jusqu'en demi-finale, voire plus loin. »
Rotenberg devra compter sur ses joueurs pour performer, mais avec la manière dont il a traité Ivan Demidov toute la saison, il ne serait pas surprenant de voir que les joueurs ne sont pas motivés à gagner pour lui.
Rotenberg: le traitement d'Ivan Demidov le suivra durant toute sa carrière
Une bonne réputation est beaucoup plus facile à perdre qu'à gagner. La même chose n'est pas nécessairement vraie à l'inverse: une mauvaise réputation peut être très facile à gagner.
Inutile de dire que la réputation de Rotenberg en Amérique du Nord n'a jamais été aussi mauvaise.
Si son équipe n'est pas en meilleure position au classement, c'est peut-être parce que Rotenberg a constamment fait des choix politiques au lieu de privilégier le succès de son équipe.
Trop souvent, il a décidé de rayer Demidov, le meilleur joueur de son équipe, de la formation pour des raisons douteuses.
Qu'un coach prenne ce genre de décision est un bon indicateur du fait qu'il ne tient pas au succès de l'équipe ni au développement de ses joueurs, ce qui devrait être la base pour tous les bons entraîneurs.
Pensez-vous que la carrière de coach de Rotenberg sera terminée après cette saison?
Précédemment sur Fanadiens
SONDAGE |
27 MARS | 952 RÉPONSES L'entraîneur-chef d'Ivan Demidov serait dans l'eau chaude et risque de perdre son emploi Croyez-vous que Roman Rotenberg est un bon entraîneur? |
Oui | 241 | 25.3 % |
Non | 711 | 74.7 % |
Liste des sondages |