SONDAGES     LNH     CANADIENS

FANADIENS


Le Brad Marchand du Canadien commence sérieusement à faire parler de lui


PUBLICATION
Danny Potvin
6 octobre 2025  (9h01)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Le Brad Marchand du Canadien commence sérieusement à faire parler de lui
Crédit photo: Habs Eyes on the Prize

Le développement d'un joueur n'est pas une science exacte, mais le Canadien de Montréal donne toutes les chances à leurs joueurs quand ils voient que l'effort est présent.

Un des espoirs de l'équipe, un ancien choix de premier tour, a décidé de changer sa façon de jouer pour se donner plus de chances d'atteindre la LNH et il faut dire qu'il commence à passer de la parole aux actes.
C'est loin d'être parfait et il y aura des ajustements, mais c'est un bon début. D'ailleurs, Martin St-Louis avait de très bons mots pour lui après le camp d'entraînement.
Présentement avec le Rocket de Laval, le futur Brad Marchand du Canadien commence à passer de la parole aux actes et c'est encourageant pour la suite.

Le futur Brad Marchand du Canadien commence à faire parler de lui

Lors d'une entrevue au début du camp d'entraînement, le choix de premier tour en 2022 et considéré comme un flop, Filip Mesar, a dit ouvertement que l'organisation lui a demandé d'être plus intense et d'amener du papier sablé dans son jeu.
Ce dernier a compris le message et il a mentionné vouloir se baser sur un joueur comme Brad Marchand. Il devra peaufiner son jeu pour ne pas devenir un joueur salaud, mais il commence déjà à brasser en masse.
Lors d'un récent duel du Rocket de Laval, il a donné une solide mise en échec, puis a répondu de ses actes en sortant du banc des pénalités, comme le rapporte Stéphane Leroux.
Personnellement, je ne souhaite pas que Mesar devienne un bagarreur, mais il était beaucoup trop passif sur la patinoire. Il lui manquait ce chien qu'il commence à développer.
Ses aptitudes offensives sont là, mais il faut avoir un talent beaucoup plus élite que le sien pour pouvoir se permettre de rester en périphérie dans la LNH et garder son poste.
Clairement, il commence à comprendre ce qu'il doit faire et même s'il ne joue jamais dans la LNH, il deviendra assurément un bien meilleur joueur quand tous les morceaux prendront leur place.
SONDAGE
IL Y A 2 HEURES   |   93 RÉPONSES
Le Brad Marchand du Canadien commence sérieusement à faire parler de lui

Selon vous, Filip Mesar atteindra-t-il la LNH en basant son jeu sur celui de Brad Marchand?


FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES