Fait vraiment incroyable pour Martin St-Louis et le Canadien de Montréal impliquant plus de la moitié du club
Les décisions ont été prises chez le Canadien de Montréal et les derniers mouvements de personnel ont été faits dimanche après-midi.
C'est donc en formation de 22 joueurs que l'équipe voyagera pour débuter la saison et il y a une raison fort simple à ça. La limite est de 23 joueurs et le CH a suffisamment d'espace sous le plafond salarial pour se le permettre.
Toutefois, l'organisation a décidé d'envoyer
Samuel Blais au ballottage, ce qui a un peu surpris tout le monde. L'attaquant méritait sa place de 13e ou 14e attaquant, mais l'équipe a décidé de rester à seulement deux joueurs d'extra, soit un avant et un défenseur.
C'est donc Joe Veleno qui est en extra chez les attaquants et
Jayden Struble en arrière et la raison est très simple : ça permet à Kent Hughes d'économiser sur sa masse salariale.
Le DG voudra certainement faire une acquisition plus tard dans la saison et il aura besoin de toute l'espace disponible. D'ici là, le portrait est très clair et il y a un fait vraiment impressionnant. Martin St-Louis pourra travailler avec toute une cuvée.
Martin St-Louis travaillera avec beaucoup de hauts choix au repêchage
Quand on regarde la formation de 22 joueurs, pas moins de 12 d'entre eux ont été sélectionnés en première ronde lors des derniers repêchages. C'est franchement impressionnant.
« Douze des 22 joueurs inscrits au tableau d'affichage lors de la soirée d'ouverture des Canadiens étaient des choix de première ronde au repêchage :
Ivan Demidov,
Juraj Slafkovsky,
Zachary Bolduc,
Kaiden Guhle,
Kirby Dach,
Cole Caufield,
Alex Newhook,
Noah Dobson,
Nick Suzuki,
Patrik Laine, Mike Matheson et Joe Veleno. »
- Stu Cowan
Du lot, seulement quatre ont été sélectionnés par le CH et sept des huit restants ont été acquis par Kent Hughes lors des trois dernières années. On remercie Marc Bergevin pour Nick Suzuki, Kaiden Guhle et Cole Caufield, mais pour le reste, c'est le travail de l'actuel DG.
C'est assez impressionnant quand on y pense. Plus de la moitié de l'équipe est formée de choix de premier tour. Martin St-Louis a donc énormément de talent à exploiter, en plus d'avoir beaucoup de profondeur.
Précédemment sur Fanadiens
SONDAGE |
IL Y A 1 HEURE | 78 RÉPONSES Fait vraiment incroyable pour Martin St-Louis et le Canadien de Montréal impliquant plus de la moitié du club Croyez-vous que le Canadien de Montréal a ce qu'il faut pour gagner au moins une ronde de séries éliminatoires? |
|
|