John Tortorella congédié par les Flyers: Martin St-Louis perd son mentor juste avant de l'affronter
Crédit photo: Capture d'écran
Avec 65 points en 73 matchs, l'équipe a connu une saison difficile. John Tortorella, le coach, n'a pas hésité à mentionner que si les Flyers avaient pu compter sur les services de Carter Hart, tout aurait pu se dérouler différemment :
« Honnêtement, je pense que si on avait eu Carter Hart toute l'année dernière, on fait les séries avec six ou sept points d'avance. »
« J'en suis vraiment convaincu, peu importe ce que les gens en pensent. Je ne cherche pas d'excuse - ça a été un coup dur pour nous. »
« Je ne cherche pas à blâmer qui que ce soit, mais cette position de gardien, il faut régler ça. On ne gagne pas dans cette ligue sans un bon gardien. Ce n'est pas bon en ce moment. Je dis ça, mais en même temps, comment peut-on s'attendre à ce que ce soit bon avec autant d'inexpérience à cette position? »
Il y a quelques jours, après une lourde défaite contre les Maple Leafs de Toronto, Tortorella a fait une autre déclaration, affirmant qu'il n'était pas intéressé à apprendre à entraîner dans une saison comme celle que son équipe traverse, soulignant qu'il n'aime pas se retrouver au fond du classement :
« C'est de ma faute. Je ne suis pas vraiment intéressé à apprendre comment entraîner dans ce type de saison où nous nous trouvons actuellement. Je dois faire un meilleur travail. Donc, c'est de ma faute, préparer l'équipe à jouer de la bonne manière jusqu'à la fin. »
Aujourd'hui, les Flyers ont confirmé avoir renvoyé Tortorella et nommé Brad Shaw au titre d'entraîneur-chef par intérim.
Voici ce qu'avait à dire Daniel Brière après l'annonce :
« Aujourd'hui, j'ai pris la très difficile décision de me séparer de John en tant qu'entraîneur-chef. John a joué un rôle essentiel dans notre reconstruction. Il a instauré un standard de jeu et a réaffirmé ce que signifie être un Flyer de Philadelphie.
La passion de John derrière le banc n'était égalée que par son travail caritatif dans notre communauté. Alors que nous entrons dans la prochaine étape de cette reconstruction, j'ai estimé que c'était la meilleure décision pour permettre à notre équipe d'aller de l'avant. Je tiens à remercier John pour son travail acharné et son engagement envers les Flyers. »
Le gouverneur des Flyers, Dan Hilferty, et le président des opérations hockey, Keith Jones, ont également commenté :
« Au nom de toute l'organisation des Flyers, nous souhaitons remercier John pour son dévouement au cours des trois dernières saisons. Nous soutenons pleinement la décision de Danny de procéder à ce changement, alors qu'il continue à faire ce qui est nécessaire pour l'avenir de notre organisation.
John Tortorella a eu un impact positif sur l'ensemble des Flyers, et nous lui sommes reconnaissants et apprécions l'opportunité d'avoir travaillé avec lui. Nous souhaitons à John, Christine et leur famille tout le meilleur pour l'avenir. »
Précédemment sur Fanadiens
SONDAGE |
27 MARS | 1126 RÉPONSES John Tortorella congédié par les Flyers: Martin St-Louis perd son mentor juste avant de l'affronter Croyez-vous que John Tortorella trouvera un autre emploi dans la LNH avant le début de la prochaine saison? |
Oui | 467 | 41.5 % |
Non | 659 | 58.5 % |
Liste des sondages |