Nous sommes en train de voir nos glorieux en pleine métamorphose depuis quelques années, mais cette saison, il y aura un changement majeur qui est assez notable merci.
Lors des dernières séries de la Coupe Stanley, le CH a affronté une équipe beaucoup plus grosse en Washington et ça a fait la différence. Montréal était dans le coup à tous les matchs, mais il manquait de papier sablé et de robustesse.
Reconnu pour être une petite équipe depuis des lunes, le Tricolore est en train de virer le bateau de bord pour le mieux. Comme le rapporte le site DLC dans un excellent article, pas moins de 12 joueurs de 6'2 et plus devraient commencer la saison avec le Canadien de Montréal.
Changement majeur : le Canadien n'est plus une petite équipe
En défense, quatre joueurs sur sept font 6'2 ou plus, ce qui est assez révélateur, surtout quand le meilleur d'entre-eux mesure 5'9 (Lane Hutson).
À l'attaque, ce sont six joueurs de 6'2 ou plus, sans même inclure Florian Xhekaj. Imaginez s'il parvient à faire l'équipe en plus!
Le Canadien n'est plus une petite équipe, et quand on se tourne vers l'avenir, les joueurs ne sont pas petits nonplus. On parle de Michael Hage, Hayden Paupanekis, Tyler Thorpe, David Reinbacher et plusieurs autres qui déplacent de l'air.
Oui, il y a des plus petits comme Cole Caufield, Lane Hutson et LJ Mooney, mais quand on fait une moyenne, ça commence à devenir drôlement intéressant.
La reconstruction du CH a donc été très bien exécutée et l'équipe sera compétitive pendant très longtemps, par son mélange de poids, de jeunesse et de leadership.