SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Espoirs du Canadien: une publication très révélatrice fait le tour du web


PUBLICATION
Danny Potvin
7 juillet 2024  (14h25)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS




Logo du Canadien de Montréal
Crédit photo: NHL.com

Le Canadien a une bonne banque d'espoirs : une des meilleures de toute la LNH, alors que Kent Hughes et l'état-major a très bien repêché lors des dernières années.

Lors des années de Marc Bergevin et Trevor Timmins, ça n'a pas toujours été facile, mais on doit avouer que vers la fin, ça allait beaucoup mieux.
Il y a une différence très notable dans la culture et le développement, alors qu'aucun choix de premier tour du CH entre 2006 et 2018 inclusivement sont encore dans l'organisation.
Depuis 2019, tous les choix de première ronde sont présents, et ils ont tous un avenir avec le Canadien à ce jour. (Cole Caufield, Kaiden Guhle, Logan Mailloux, Juraj Slafkovsky, David Reinbacher et Ivan Demidov).
À noter que je n'inclus pas Filip Mesar et Michael Hage dans le lot, puisqu'ils étaient à l'origine les choix au repêchage d'une autre équipe, mais ils font tous deux encore partie de l'organisation.
Bref, depuis 2019, c'est un sans faute. On remarque aussi de belles trouvailles, comme Lane Hutson en 2e ronde, Oliver Kapanen, Raphaël Harvey-Pinard, Cayden Primeau et plusieurs autres.

Une publication très révélatrice sur les espoirs du CH

Une publication fait grandement réagir présentement, alors qu'une liste des meilleurs espoirs du club en 2015 vient de faire surface.
Vous allez voir que la qualité des joueurs est très différente, alors que Jacob De la Rose était perçu comme étant le meilleur d'entre tous.
Neuf ans plus tard, aucun de ces joueurs n'est encore dans l'organisation, ce qui est également un problème. Je suis persuadé que si on fait le test aujourd'hui avec les Lane Hutson, Logan Mailloux, David Reinbacher, Ivan Demidov et compagnie, il y aura plusieurs de ces joueurs encore à Montréal dans neuf ans.
À noter que le CH a eu des difficultés lors des dernières saisons, ce qui explique la plus grande qualité des joueurs repêchés. Toutefois, dans les meilleurs espoirs du club présentement, il y a des choix de 2e, 3e et 4e ronde.
SONDAGE
7 JUILLET   |   873 RÉPONSES
Espoirs du Canadien: une publication très révélatrice fait le tour du web

Selon vous, les mauvaises saisons du Canadien sont-elles directement liées à la meilleure banque d'espoirs?

Oui64774.1 %
Non22625.9 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS