SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Rivalité Montréal-Boston: offre hostile à Jeremy Swayman selon TVA Sport?


PUBLICATION
Danny Potvin
7 juillet 2024  (10h46)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS




Jeremy Swayman
Crédit photo: Capture d'écran

Le Canadien a eu trois gardiens jusqu'à la dernière seconde de la date limite des transactions l'année dernière, et Kent Hughes a maintenant la possibilité de refaire l'expérience.

En effet, même si ce n'était pas l'idéal, le gardien Jeremy Swayman est disponible en ce moment, alors qu'il a refusé d'aller en arbitrage salarial.
Cette décision le place directement dans la vitrine, alors qu'il devient disponible pour recevoir et accepter une offre hostile.
« Jeremy Swayman et les Bruins de Boston peuvent désormais recevoir une offre hostile des autres équipes de la Ligue nationale de hockey, dont le Canadien de Montréal.

C'est ce qu'a rapporté samedi le réseau NESN après que l'heure limite de 17 h pour demander l'implication d'un arbitre dans les négociations de contrat ait été dépassée. » - TVA Sports

Les négociations entre les deux clans ont été très difficiles, voire catastrophiques par le passé, ce qui n'aide pas la cause. De plus, les Bruins ont échangé les deux meilleurs amis de Swayman dans l'équipe, ce qui ne joue pa en leur faveur.
« J'essaie très fort de ne pas paniquer à l'idée que les Bruins aient échangé les deux meilleurs amis de Swayman, puis potentiellement l'énerver à la table des contrats ENCORE! » - Pete Blackburn

C'est très simple : avec l'échange de Linus Ullmark, Swayman devient la priorité à Boston et l'organisation ne lui fait pas d'offre qui va en ce sens.
Le gardien se sent donc humilié, avec raison. Il est leur gardien d'avenir, alors passer par l'arbitrage salarial n'est pas représentatif de ce qu'il devra accomplir dans les prochaines années.
Les Bruins avaient un solide tandem de gardiens, et maintenant ils ont un gardien numéro un. La charge de travail de Swayman sera donc plus grande, et il est dans son droit d'espérer le salaire qui vient avec les responsabilités.
Une offre hostile pourrait donc être déposée par Kent Hughes qui en a les moyens, et la rivalité entre les deux clubs prendrait une tournure encore plus dramatique.
« Selon le journaliste de 98,5 The Sports Hub Ty Anderson, un club doit être en mesure de mettre sur la table un montant de 9,1 millions $ pour contrer Boston.

C'est notamment le cas du CH, qui a également les choix au repêchage nécessaires. » - TVA Sports

Même si Samuel Montembeault et Cayden Primeau sont bons, ils ne sont pas du calibre de Swayman, qui est sans doute un des meilleurs au monde, en plus d'avoir seulement 25 ans.
En carrière, c'est 85 victoires et 38 défaites, avec une moyenne de 2,32 et un taux d'efficacité de 0,921. C'est très solide et digne des meilleurs.
Crédit : TVA Sports
Le Canadien peut maintenant faire une offre à Swayman
SONDAGE
7 JUILLET   |   1053 RÉPONSES
Rivalité Montréal-Boston: offre hostile à Jeremy Swayman selon TVA Sport?

Aimeriez-vous que Kent Hughes fasse une offre hostile à Jeremy Swayman?

Oui31830.2 %
Non73569.8 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS