SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Acquisition d'Aaron Ekblad: le défenseur serait sur le marché


PUBLICATION
Danny Potvin
6 juillet 2024  (23h31)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS




Aaron Ekblad
Crédit photo: WSVN

Les Panthers viennent tout juste de gagner la Coupe Stanley et déjà on parle de transaction majeure dans leur cas.

En effet, ils ont beaucoup de joueurs autonomes sans compensation à signer et ils doivent absolument trouver les ressources financières.
Voici les joueurs autonomes sans compensation :
Sam Reinhart, Kevin Stenlund, Vladimir Tarasenko, Kyle Okposo, Steven Lorentz, Ryan Lomberg, Nick Cousins, Oliver Ekman-Larsson, Dmitry Kulikov, Brandon Montour et Anthony Stolarz.

Cette liste date de la victoire de la Coupe Stanley et plusieurs visages sont déjà partis, mais ça fait tout de même beaucoup de gens.
Il y a également deux joueurs autonomes avec restrictions, soit Anton Lundell et Josh Mahura à signer. Si on regarde le portrait de l'équipe, il manque plusieurs joueurs pour faire une formation et seulement 19,5 millions d'espace sur la masse salariale.
Bill Zito, le DG des Panthers, doit trouver des solutions et une d'elles est d'échanger Aaron Ekblad. Malgré son statut de pilier à la défense, l'ancien 1er choix au total en 2014 se blesse très souvent et il n'a pas été un facteur dominant de la saison et de la conquête de la Coupe Stanley, avec 14 points en 51 matchs et 6 en 22 parties éliminatoires.
Avec un salaire de 7,5 millions, Ekblad est lourd sur la masse et depuis le 1er juillet, sa clause de non mouvement complète est devenue partielle avec une possibilité d'être échangé à 12 équipes.
Selon les rumeurs, le défenseur serait prêt à accepter une diminution de salaire lors de son prochain pacte pour demeurer en Floride. Il a même changé d'agent pour plusieurs raisons.
Nous verrons ce qu'il adviendra de Ekblad, mais gardez en tête que son nom pourrait bien apparaître dans une transaction cet été.
SONDAGE
6 JUILLET   |   1196 RÉPONSES
Acquisition d'Aaron Ekblad: le défenseur serait sur le marché

Selon vous, les Panthers peuvent-ils se rendre une fois de plus en finale de la Coupe Stanley l'année prochaine?

Oui62051.8 %
Non57648.2 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS