SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Changement d'équipe pour Josh Anderson du Canadien: Kent Hughes doit agir


PUBLICATION
Danny Potvin
6 juillet 2024  (19h33)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS




Josh Anderson
Crédit photo: CBC

Le moins qu'on puisse dire, c'est que Josh Anderson a connu une saison très décevante, et il ne s'est pas vraiment replacé.

En effet, l'attaquant a beau vouloir, il ne produit pas et ne semble pas fait pour le système de jeu implanté par Martin St-Louis. Le coach a dit de vive voix qu'il n'abandonnerait pas Anderson tant que lui-même n'abandonne pas, mais il pourrait y être contraint.
En effet, la réalité est que Josh a eu toutes les chances de se faire valoir l'année dernière, sur le top 6, sur l'avantage numérique et dans toutes sortes de positions favorables à noircir la feuille de pointage, sans capitaliser.
C'est troublant de voir le nombre de chances en or qu'il a manquées pendant la saison. Un moment donné, ça prend des résultats, sinon des décisions doivent être prises.
À ce sujet, le journaliste Stu Cowan, qui suit le Canadien sur le compte de The Montreal Gazette croit qu'il devrait aller faire un tour à Laval, en passant par le ballotage. Outch!
« Martin St-Louis a donné toutes les chances à Josh Anderson de retrouver son niveau de jeu la saison dernière, mais l'attaquant de 30 ans semblait parfois perdu. Interrogé sur les difficultés d'Anderson la saison dernière, St-Louis a déclaré : "Si tu abandonnes sur toi-même, je vais abandonner".

Martin St-Louis ne pensait pas qu'Anderson avait abandonné, mais à un moment donné, l'entraîneur-chef devra abandonner sur Josh Anderson la saison prochaine s'il continue à avoir des difficultés et si d'autres attaquants sont plus performants que lui. Nous avons vu l'impact positif qu'a eu le renvoi de Joel Armia avec le Rocket de Laval (AHL) la saison dernière. Il ne serait pas surprenant de voir la direction faire la même chose avec Anderson en 2024-2025. » - Stu Cowan

Je suis d'accord que Joel Armia a été fouetté par son séjour à Laval et que ça lui a fait un grand bien. D'ailleurs, il n'est plus considéré comme un boulet à l'heure actuelle.
Toutefois, Armia se traînait les bottines et il avait besoin d'un électrochoc. Dans le cas d'Anderson, le problème est au niveau de sa vision de jeu et ses compétences, pas au niveau de l'effort.
Un séjour à Laval lui serait-il bénéfique? J'en doute fortement, mais une transaction pour une équipe qui favorise un style de jeu nord-sud pourrait lui faire un grand bien.
Crédit : Marqueur.com
Départ de Josh Anderson et rétrogradation: un verdict surprenant avancé
SONDAGE
6 JUILLET   |   1582 RÉPONSES
Changement d'équipe pour Josh Anderson du Canadien: Kent Hughes doit agir

Selon vous, Josh Anderson doit-il être échangé, aller à Laval ou rester avec le Canadien?

Échange95560.4 %
Laval23715 %
Canadien39024.7 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS