SONDAGES     LNH     CANADIENS

Canadien de Montréal: une véritable claque au visage de Raphaël Harvey-Pinard

PUBLICATION
Danny Potvin
6 juillet 2024  (19h55)
PARTAGER

Lors de la saison 2023-23, Raphaël Harvey-Pinard a épaté tout le monde lors de son rappel du Canadien, alors qu'il a marqué 14 buts en seulement 34 joutes.

Ça lui a d'ailleurs valu un contrat de deux saisons, et il a prouvé à l'organisation qu'il pouvait jouer n'importe où dans l'alignement. Un vrai joueur polyvalent ou un couteau suisse, comme aime le dire Martin St-Louis.

Toutefois, la lune de miel s'est terminée abruptement cette saison, qui a été marquée par les blessures et un rôle plus effacé. RHP a conclu la campagne avec 2 buts en 45 parties.

La réalité est que sa place est loin d'être assurée dans la formation et selon TVA Sports, qui a prédit l'alignement du CH pour commencer la prochaine saison, RHP n'en fait pas partie.

Slafkovsky – Suzuki – Caufield
Newhook – Dach – Roy
Gallagher – Dvorak – Anderson
Heineman – Evans – Armia

Matheson – Guhle
Hutson – Savard
Xhekaj – Mailloux

Montembeault
Primeau

Il y a deux belles surprises avec Joshua Roy sur le 2e trio et Emil Heineman sur le 4e, mais pas de RHP à l'horizon. Il serait donc le 13e attaquant et Michael Pezzetta le 14e.

Heineman est apprécié et il est très bon, mais c'est un buteur. Je ne sais pas s'il donnerait autant d'énergie que RHP sur un 4e trio. Malgré les bons services rendus, cette formation est une véritable claque au visage du petit attaquant.

Rien n'est joué et cette formation n'est qu'une idée du portrait de l'équipe au match inaugural de la saison 2024-25. Toutefois, il est vrai que RHP devra mettre les bouchées doubles lors du camp d'entraînement pour garder son poste.

Crédit : TVA Sports
Canadiens: une première formation projetée pour 2024-2025

SONDAGE

Selon vous, RHP mérite-t-il de commencer la saison à Montréal et d'avoir le bénéfice du doute de Martin St-Louis?

Oui112876.9 %
Non33823.1 %
Liste des sondages

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES