SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Acquisition importante de Kent Hughes: les Oilers aident énormément le Canadien


PUBLICATION
Danny Potvin
7 juillet 2024  (11h41)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS




Logos du Canadien, des Oilers et des Sabres
Crédit photo: Capture d'écran

Dans sa quête d'améliorer le Canadien, Kent Hughes est sur plusieurs dossiers, mais il y en a un qui semble vraiment très chaud.

En effet, les rumeurs courent comme quoi le 21e choix au total aurait servi a transiger aux Jets pour Rutger McGroarty, mais puisque Michael Hage était disponible, ça aurait avorté.
Cette rumeur, qui provient de plusieurs informateurs branchés, fait du sens, alors que Hughes a passé un coup de fil directement avant de se rendre sur la scène à Vegas et annoncer le choix de Hage.
On ne sait pas qui il a appelé, mais si vraiment une transaction était en attente avec les Jets, on peut croire qu'il a appelé Kevin Cheveldayoff pour lui dire que la transaction ne fonctionne plus.
On croyait que le prix serait assez élevé pour McGroarty, qui est le 14e choix au total en 2022, mais les Oilers et les Sabres viennent de créer un précédent qui est à l'avantage du Canadien.
En effet, Matthew Savoie a pris la direction d'Edmonton contre deux joueurs de profondeur en Ryan McLeod et Ty Tullio.
« Ryan McLeod et Ty Tullio ont été échangés à Buffalo contre Matt Savoie (9e choix au total en 2022). Premier sur la nouvelle: Elliotte Friedman. »

- Via le journaliste Jason Gregor

C'est donc dire que le 9e choix en 2022 est parti pour un retour assez modeste, alors que le Canadien convoite le 14e choix au total de la même année. Le prix pour faire son acquisition vient de glisser.
Rappelons que McGroarty joue présentement dans la NCAA et qu'il n'a pas signé son contrat d'entrée dans la LNH parce que les Jets veulent le faire jouer dans la Ligue américaine d'abord.
Le jeune homme se sent prêt pour la LNH maintenant, chose que le Canadien peut lui offrir.
En 2023-24, McGroarty a cumulé 52 points en 36 joutes, ce qui est excellent dans la NCAA. Il semble effectivement prêt à faire le saut chez les professionnels.
Les Jets doivent faire attention, parce que s'ils ne l'échangent pas et qu'ils se mettent le jeune homme à dos, il pourrait attendre la fin de son stage universitaire sans jamais signer avec eux et ainsi devenir joueur autonome dans deux ans.
SONDAGE
7 JUILLET   |   1042 RÉPONSES
Acquisition importante de Kent Hughes: les Oilers aident énormément le Canadien

Selon vous, Kent Hughes devrait-il faire l'acquisition de Rutger McGroarty malgré son attitude discutable?

Oui59957.5 %
Non44342.5 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS