SONDAGES     LNH     CANADIENS

FANADIENS


Énorme signature d'un joueur autonome par Kent Hughes: le moment précis serait maintenant connu


PUBLICATION
Danny Potvin
7 juillet 2025  (19h43)
PARTAGER

Énorme signature d'un joueur autonome par Kent Hughes: le moment précis serait maintenant connu
Crédit photo: Blue Line Station

Cette année marque un sérieux rebondissement dans la reconstruction du Canadien de Montréal, notamment parce que le plafond salarial augmente et parce que les lourds contrats de Joel Armia et Christian Dvorak sont enfin terminés.

Mine de rien, les deux ensemble gagnaient autour de 8 millions et ils ont pu signer un défenseur élite à 9,5 millions à la place. Il manque toujours un centre pour remplacer Dvorak, mais c'est un revirement de situation majeur.
Toutefois, on s'attendait à ce que Kent Hughes soit plus actif sur le marché des joueurs autonomes. Or, le seul qu'il a acquis qui pourrait s'établir avec le grand club est Samuel Blais sur un 4e trio ou comme 13e attaquant.
Quand on regarde les joueurs disponibles cet été, c'était assez mince, mais le 1er juillet 2026 pourrait être une autre histoire.

Kent Hughes pourrait frapper un grand coup le 1er juillet 2026

Le plafond salarial augmentera encore dans un an et le contrat de Carey Price sera enfin terminé. 10,5 millions se libéreront de la masse du Canadien.
Évidemment, Lane Hutson gagnera autour de 9 millions, mais avec l'augmentation du plafond et les contrats à terme, il restera de la place pour une grosse signature.
En date d'aujourd'hui, les joueurs qui sont toujours sans contrat à partir du 1er juillet 2026 sont nombreux.
« Après une année calme en ce qui concerne l'agence libre de la LNH, la classe 2026 a le potentiel d'être une classe historique. »

Des noms comme Connor McDavid, Jack Eichel, Artemi Panarin, Kirill Kaprizov et plusieurs autres pourraient devenir autonomes sans compensation.
Je doute que ces étoiles ne s'entendent pas avec leurs équipes actuelles, mais on ne sait jamais. Mitch Marner en est la preuve.
Imaginez le scénario si Jeff Gorton était en mesure de mettre la main sur Artemi Panarin, mais à Montréal cette fois! Ce serait tout un coup de théâtre. Il aura 34 ans, mais il est encore membre du club des 90 points.
SONDAGE
7 JUILLET   |   1175 RÉPONSES
Énorme signature d'un joueur autonome par Kent Hughes: le moment précis serait maintenant connu

Aimeriez-vous que le Canadien de Montréal signe Artemi Panarin l'été prochain?

Oui53545.5 %
Non64054.5 %
Liste des sondages

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES