Martin St-Louis a pris une décision incroyable en prolongation et ça a tout changé
Le premier match à domicile du Canadien de Montréal en cette saison 2025-26 de la LNH a été en montagnes russes, mais les hommes de Martin St-Louis sont parvenus à se sauver avec la victoire.
En tout, le CH a perdu trois fois l'avance avant de tirer de l'arrière, créer l'égalité et finalement l'emporter en prolongation.
Ivan Demidov et
Cole Caufield ont été les héros du match pour le Canadien, alors qu'un centre qui a été souvent lié au CH cet été,
Jared McCann, a été excellent du côté des visiteurs.
L'ambiance était à la fête au Centre Bell et la soirée s'est très bien terminée, avec un tir plus que parfait de Cole dans le haut du filet. Ce but sera assurément dans les jeux de la semaine.
Tout juste avant cette séquence, Martin St-Louis a demandé un temps d'arrêt et la décision qu'il a prise a changé l'issue du match.
Martin St-Louis a pris la décision requise pour gagner le match
Le fait de demander son temps d'arrêt est déjà une excellente idée en soi, mais c'est ce qu'il a dit aux joueurs qui est venu tout changer.
Martin a pris la décision de laisser les gars (
Nick Suzuki, Cole Caufield et
Lane Hutson) s'exprimer sur la glace et faire ce qu'il savent faire le mieux pour obtenir le deuxième point. Il leur a demandé ce qu'ils croient être le mieux et les joueurs ont exécuté.
« Après le match, Suzuki et Caufield ont confirmé que St-Louis leur avait demandé, ainsi qu'à Hutson, ce qu'ils pensaient être la meilleure stratégie à adopter après le temps mort en prolongation. »
- Eric Engels
Habituellement, le coach ou son adjoint va établir la stratégie lors d'un temps d'arrêt, mais dans ce cas-ci, le plan était simplement de laisser les joueurs décider d'eux-mêmes.
C'est ce qu'on appelle gérer le match de belle façon. Martin a senti que ses joueurs avaient besoin de repos, mais qu'ils avaient également la solution pour aller gagner ce match.
Tout comme l'équipe au complet, Martin St-Louis prend du galon et il est vraiment en train de se démarquer comme un des meilleurs de la profession. Il a été finaliste au trophée Jack-Adams l'année dernière et il finira par le remporter s'il continue de la sorte!
Précédemment sur Fanadiens
SONDAGE |
IL Y A 3 HEURES | 108 RÉPONSES Martin St-Louis a pris une décision incroyable en prolongation et ça a tout changé Selon vous, Martin St-Louis permettra-t-il au Canadien de Montréal de remporter une Coupe Stanley? |
|
|