Voici les six joueurs qui devront en donner plus au Canadien de Montréal

Publié le 25 février 2021 à 10h56
PAR JEFF DROUIN

Le règne de Dominique Ducharme s'amorcera officiellement ce soir (20 heures), alors que son équipe affrontera les Jets de Winnipeg pour la toute première fois de la saison. Les joueurs du Canadien se retrouvent avec un nouveau pilote en chef et un adjoint du nom d'Alex Burrows pour les guider vers le sommet. Lutter contre les Jets à la suite de ce changement majeur au sein de l'organigramme de la Flanelle, n'est-ce pas parfait?

Les Jets sont colosses, rapides, et il y a désormais un certain Pierre-Luc Dubois qui évolue au sein de cette équipe, lui qui se retrouve à la gauche de Mark Scheifele sur la première unité. Ne voilà pas la parfaite équipe pour tester le moral et le caractère des joueurs qui enfilent un uniforme du Canadien de Montréal? Ce sera le moment de démontrer que les huit derniers matchs n'étaient qu'un mirage et que la vraie identité du groupe demeure celle des premiers matchs.

Pour que ça fonctionne davantage, Tyler Toffoli et Josh Anderson auront besoin d'un meilleur support offensivement. Jesperi Kotkaniemi, Nick Suzuki (qui connaît un premier vrai passage à vide), Tomas Tatar, Brendan Gallagher et Jonathan Drouin devront en donner davantage ce soir. Marc Bergevin n'a pas ciblé personne hier, mais il a indiqué que tous les joueurs qui portent l'uniforme du Canadien de Montréal en ce moment devaient lever la barre. Les dernières performances sont loin d'être suffisantes pour Bergevin et Geoff Molson.




J'ai l'impression que la gâteau lèvera rapidement, moi. Lors des entraînements du Canadien, on aperçoit régulièrement des joueurs jaser avec Ducharme. La relation entre Ducharme et ses ouailles semblent tellement respectueuses. Il a l'attention des soldats et son message devrait bien circuler dans l'entourage. Il n'est pas électrisant devant les lentilles, mais ses propos sont teintés d'une grande intelligence.

Ducharme a la réputation d'être aimé des 20 joueurs dans un vestiaire et non seulement du tiers, comme beaucoup d'entraîneurs. Il sera certes en mesure de relancer ceux qui sont plus timides offensivement en ce moment et celui qui porte les grosses jambières rouges. S'il y en a un qui doit lever son jeu de deux crans, c'est bien Carey Price, qui a offert les mêmes types de performances avant les renvois de Michel Therrien et Claude Julien.

Le 31 doit se parler fort dans le miroir et avoir un beau talk avec son entraîneur dans le but de pousser la fonte vers la même direction. Bref, il est permis de croire que Price renouera avec ses standards rapidement, qu'en pensez-vous?
10 dernières chroniques
pub