Francis Bouillon ne deviendra pas entraîneur adjoint du Rocket à moyen terme

Publié le 25 février 2021 à 8h45
PAR JEFF DROUIN

Hier soir, après que la secousse montréalaise se soit calmée, le Rocket de Joël Bouchard était en action, il s'est d'ailleurs incliné 4-2 contre le Moose du Manitoba, alors que Francis Bouillon se retrouvait derrière le banc.

Avec le départ d'Alex Burrows vers le Canadien de Montréal, Bouchard avait besoin d'un soutien pour diriger les siens, donc de retrouver Francis Bouillon à cet endroit était somme toute logique. Bouillon occupe le poste d'entraîneur du développement des joueurs du Canadien de Montréal, donc il connaît très bien cette bande de jeunots qui enfile un maillot du Rocket de Laval.

Par contre, même s'il a grandement aidé son camarade Bouchard, il n'est pas question que Bouillon soit celui désigné pour agir comme entraîneur adjoint temporaire jusqu'à la fin de la saison. L'ancien défenseur du Canadien de Montréal ne sera pas adjoint à moyen terme chez le Rocket, c'est ce qu'a annoncé Joël Bouchard hier soir, après la joute des siens. Mais pourquoi annoncer cela aussi hâtivement? A-t-il un autre candidat en vue?




Aucune idée. Mais on souhaite que Bouillon continue l'excellent travail psychologique qu'il exécute avec les jeunes depuis son retour au sein de l'organisation du Bleu-Blanc-Rouge. S'il occupe le rôle d'adjoint, il délaisse son boulot et ça prendra quelqu'un dans cette chaise, alors que ce rôle est bien rempli par Bouillon.

Cela dit, Bouchard est également revenu sur l'embauche de son ami Dominique Ducharme hier et, évidemment, il est très heureux pour celui-ci. Un brin de jalousie? Oubliez ça! Ce n'est pas dans les valeurs de Bouchard et en plus, il n'y a personne de plus qualifié que lui pour développer et éduquer les jeunes de l'organisation. C'est d'ailleurs le message que lui a fort probablement livré Marc Bergevin.



Selon vous, qui sera le futur adjoint de Joël Bouchard?
10 dernières chroniques
pub