20:00
-
-
    
Sean Monahan
Crédit photo: La Presse

Sean Monahan de retour avec le Canadien? C'est maintenant confirmé

Publié le 2 mai 2024 à 15h40
PAR DANNY POTVIN

Sean Monahan a été très apprécié avec le Canadien et il a également apprécié son séjour à Montréal.

Quand on regarde le portrait, il a offert de très bons services à l'équipe, a accepté un contrat pont très avantageux pour Kent Hughes et il a ramené deux choix de premier tour. Que demander de plus?

De l'autre côté, le Canadien lui a permis de se remettre sur la map. Plusieurs équipes croient en lui maintenant, alors qu'il y a deux ans, sa carrière était terminée selon plusieurs.

Monahan a même été le seul joueur de toute la LNH à jouer 83 matchs cette saison à cause de son échange. Pas pire pour un joueur qu'on considérait fini.


Les fans du CH aimeraient beaucoup le revoir et dans son bilan de fin de saison, il a brisé le silence sur cette possibilité. C'est maintenant confirmé, il ne reviendra pas dans la métropole.

« On a demandé à Sean Monahan quelles seront ses priorités en tant que joueur autonome libre comme l'air.

Il veut être un gagnant avec une chance d'aspirer aux grands honneurs. Il a apprécié son séjour ici et il considère Winnipeg comme une équipe qui peut rivaliser. »

- Murat Ates

C'est donc dire que Monahan veut gagner maintenant et on peut le comprendre. Avec son historique de blessures, il ne lui reste plus 15 ans à jouer dans la LNH et il veut une opportunité dès maintenant.

Il croit qu'il pourrait gagner à Winnipeg, mais aussi ailleurs. Il ne ferme pas la porte aux autres clubs aspirants. Ce n'est donc pas une question de salaire dans son cas.

Rappelez-vous ce que Kent Hughes a dit quand il l'a échangé. Le DG a mentionné qu'il aurait aimé le garder, mais qu'il ne peut pas lui donner ce qu'il désire. Il ne parlait pas d'argent, mais bien de victoire.

Le CH nest pas encore prêt à devenir aspirant et ça ne se fera pas dans les 2-3 prochaines années nonplus.

SONDAGE
2 Mai   |   880 réponses
Sean Monahan de retour avec le Canadien? C'est maintenant confirmé

Selon vous, le Canadien pourra-t-il devenir compétitif d'ici trois ans?

Oui74084.1 %
Non14015.9 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub