Ivan Demidov
Crédit photo: Youtube

Repêchage: Kent Hughes prêt à devancer pour avoir Ivan Demidov?

Publié le 2 mai 2024 à 15h22
PAR DANNY POTVIN

Parmi les gros noms au prochain repêchage, il y a certainement le jeune Ivan Demidov, qui est perçu comme le 2e choix au total par plusieurs analystes et observateurs.

Demidov est un Matvei Michkov sans drapeaux rouges, donc beaucoup de talent, futur joueur générationnel, mais sans contrat trop long dans la KHL.

Selon ce que rapporte le réputé journaliste qui couvre le Canadien, Arpon Basu, les indices sont très nombreux pour croire que l'intérêt du CH est grand pour Demidov.

« Si la direction du Canadien n'était pas très fan de Matvei Michkov l'an dernier, on me dit que leur opinion d'Ivan Demidov est bien différente. Ils n'auraient aucune hésitation à le sélectionner s'il était disponible à leur rang.


Il n'a qu'une année à écouler à son contrat dans la KHL et a refusé de signer une prolongation de contrat. Mais un an n'est pas trois ans comme c'était le cas pour Michkov et on me dit que le Canadien voit Demidov comme un joueur beaucoup plus complet que Michkov.

Une source m'indique aussi que la direction du CH a obtenu la permission d'assister en direct par vidéo à plusieurs matchs de Demidov cette saison, ce qu'ils n'ont pas pu faire l'an dernier pour Michkov.

Le Canadien pourrait même être tenté de payer le prix pour s'avancer au repêchage et sélectionner Demidov mais il y a aussi d'autres attaquants qu'ils aiment qui pourraient être disponibles à leur rang, comme Cayden Lindstrom ou Tij Iginla. »

- Arpon Basu

On voit ici trois noms qui ressortent souvent. D'excellents joueurs qui auront un impact significatif pour leur nouvelle formation dans la LNH.

Tout dépend premièrement de quel rang le Canadien repêchera. Avec 8,5% de chances de gagner la loterie Macklin Celebrini, il ne faut pas l'oublier. Le jeune prodige qui jouait avec Lane Hutson deviendra certainement une vedette dans la LNH.

Pour en revenir à Demidov, il y a aussi la possibilité de le voir glisser au classement, puisqu'il est présentement blessé à un genou pour la 2e fois. Cette blessure pourrait refroidir certaines équipes qui devancent le Canadien.

Nous aurons plus de détails dès le 7 mai, alors que les résultats de la loterie seront officiellement connus.

SONDAGE
2 Mai   |   677 réponses
Repêchage: Kent Hughes prêt à devancer pour avoir Ivan Demidov?

Aimeriez-vous que Kent Hughes et le Canadien paient le prix pour repêcher au 2e rang au total, le cas échéant?

Oui48671.8 %
Non19128.2 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub