Un ancien joueur québécois du CH n'aime pas Ryan Poehling

Publié le 26 septembre 2021 à 20h03
PAR JEFF DROUIN

Ryan Poehling a été sélectionné au 25e échelon de l'encan amateur de 2017 par l'organisation du Canadien de Montréal. À la suite de sa carrière universitaire au printemps de 2019, il a changé l'angle de son histoire. Ou plutôt, de l'histoire qu'il s'apprêtait à peindre avec sa prestation de quatre buts (un en fusillade). L'automne suivant, il est débarqué avec la réputation de celui qui a inscrit trois buts, plus un en fusillade, au camp d'entraînement... et il a subi une commotion cérébrale en partant.

Depuis, il s'est cherché comme joueur de hockey jusqu'à la saison dernière, lors de laquelle il a sorti de sa coquille offensivement et où il a trouvé le joueur qu'il était au niveau professionnel. C'est du moins ce que l'on croyait... Mais il n'a toujours pas montré ses crocs depuis l'amorce du camp, alors qu'il devait avoir le couteau entre les dents dès ses premières égratignures sur la glace.

D'ailleurs, il s'est attiré les foudres de Benoît Brunet, un ancien joueur du Canadien de Montréal qui oeuvre pour RDS depuis déjà plusieurs années. Brunet n'a vraiment pas l'air d'apprécier le manque d'efforts de Ryan Poehling... Ceux qui ont lancé des roches à Brunet devront également m'en lancer quelques-unes puisque je suis en harmonie avec celui-ci.




Même si Dominique Ducharme a inclus Poehling parmi les centres sur qui il allait compter cette année, ça ne veut pas dire pour autant que tout est coulé dans le béton. Poehing doit enfiler ses bottes d'ouvrage et démontrer un plein désir de vaincre. Il doit compétitionner au maximum, rien de moins! On parle de match hors concours, oui, mais pour Poehling, c'est ni plus ni moins une audition...

... qui pourrait être sa dernière avec le Canadien de Montréal!
10 dernières chroniques
pub