SONDAGES     LNH     CANADIENS

FANADIENS


Ivan Demidov a été victime de sérieuses menaces tout juste avant le party des recrues du Canadien


PUBLICATION
Danny Potvin
26 octobre 2025  (16h04)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

25 octobre 2025 ; Vancouver, Colombie-Britannique, CAN ; L'attaquant des Canucks de Vancouver Aatu Raty (54) donne un coup de bâton à l'attaquant des Canadiens de Montréal Ivan Demidov (93) au cours de la troisième période au Rogers Arena.
Crédit photo: Bob Frid - Imagn Images

Le traditionnel party des recrues du Canadien de Montréal avait lieu samedi soir, à Vancouver. L'équipe tient habituellement cet évènement annuel lors d'un voyage et le moment était bien choisi puisque le match était à 16:00, heure locale.

Ivan Demidov savait bien qu'il allait avoir une grosse facture à payer, mais ça ne l'a pas empêché de connaître son meilleur match offensif en carrière avec trois points, dont le but gagnant.
Pendant la rencontre, le jeune prodige a été bon, mais il a également été "baveux", on dirait bien. Kiefer Sherwood, un attaquant des Canucks, l'a d'ailleurs averti de ne pas trop parler.
Cet avertissement est plus perçu comme une menace très claire, tout juste avant que l'équipe ne quitte vers le party des recrues.

Ivan Demidov victime de menaces sérieuses

Les adversaires ne s'aiment pas au hockey pendant les matchs, mais quand l'émotion redescent, il y a toujours une place pour la camaraderie.
Cet exemple de ce que Kiefer Sherwood a dit à Ivan Demidov en est un bon pour imager à quel point les joueurs peuvent se détester pendant les parties.
« Continue à parler et je te ferai sortir des pu**** d'Olympiques. »

Il y a eu une sacrée altercation entre les bancs des Canucks et des Canadiens hier soir.

Dans la vidéo qui suit, on entend très bien les propos de l'attaquant des Canucks.
La bonne nouvelle est que le match est terminé et les adversaires se sont calmés. La haine disparaît habituellement au dernier coup de sifflet.
On peut prendre comme exemple le duel en séries éliminatoires entre le Canadien et les Capitals la saison dernière. Tom Wilson était clairement l'ennemi public numéro 1 et ça a brassé pendant les matchs, mais la classe est revenue à la fin de la série.
Les joueurs du Canadien lui donnaient du crédit et Wilson en donnait également à Montréal. Sans rancune, comme on dit!
Mise à jour : les propos de Kiefer Sherwood étaient destinés à Juraj Slafkovsky.
SONDAGE
IL Y A 10 HEURES   |   382 RÉPONSES
Ivan Demidov a été victime de sérieuses menaces tout juste avant le party des recrues du Canadien

Croyez-vous que l'intimidation est trop présente dans le hockey professionnel?


FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES