SONDAGES     LNH     CANADIENS

FANADIENS


Changement majeur chez le Canadien: une scène passée inaperçue démontre une nouvelle mentalité


PUBLICATION
Danny Potvin
26 octobre 2025  (21h20)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Changement majeur chez le Canadien: une scène passée inaperçue démontre une nouvelle mentalité prometteuse
Crédit photo: Capture d'écran

La saison dernière, le Canadien de Montréal a grimpé d'une bonne grande marche dans son développement, si bien que contre toute attente, l'équipe a fait les séries éliminatoires.

Ce qu'il faut retenir de la saison 2024-25, c'est que le groupe a été résilient et très combattif. Le Canadien était l'équipe qui est revenue le plus souvent de l'arrière pour remporter des matchs dans toute la LNH.
Cette année, on dirait que le club surf encore sur la même vague qui les projette vers un sommet encore plus haut. C'est vraiment beau de les voir aller et on commence vraiment à croire que la machine est partie pour de bon et pour longtemps.
Si on compare le Canadien d'aujourd'hui à celui d'il y a quelques années, c'est le jour et la nuit. Je ne parle pas simplement de talent et des beaux jeux offensifs ou défensifs, mais surtout de l'attitude.

L'attitude des joueurs du Canadien a changée et une scène en est la preuve

Il n'y a pas si longtemps, quand un joueur se faisait frapper solidement ou sournoisement, personne ne venait à sa défense. On se rappelle tous de la fameuse séquence de Jeff Petry, qui avait ignoré le fait que Samuel Montembeault s'était fait frapper.
La culture de l'équipe était très différente à ce moment là, mais ça a changé aujourd'hui.
Samedi soir, Evander Kane a donné un violent double-échec dans le dos de Cole Caufield, qui est entré tête première dans la bande. Il avait d'ailleurs une blessure au visage.
Evander Kane n'est pas un petit joueur, c'est un colosse qui en a vu d'autres et pourtant, Joe Veleno et Kirby Dach sont allé directement le voir, le tout sans écoper de pénalité.
Pour moi, une séquence comme celle-là en dit long sur la culture d'une équipe. On s'entend que Veleno et Dach sont loin d'être des joueurs robustes, mais ils n'ont pas hésité une seule seconde pour aller voir Kane, qui est beaucoup plus habitué à ce genre de scénario.
Le Canadien a passé son message et a profité d'un avantage numérique en plus par la suite. C'est vraiment le meilleur des mondes!
SONDAGE
IL Y A 5 HEURES   |   142 RÉPONSES
Changement majeur chez le Canadien: une scène passée inaperçue démontre une nouvelle mentalité

Êtes-vous satisfaits du rendement du Canadien de Montréal au niveau de la robustesse depuis le début de la saison?


FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES