21:00
-
-
    

Team Canada et la poubelle : L'équipe américaine s'est expliquée

Publié le 6 janvier 2021 à 8h00
PAR JEFF DROUIN

Hier soir, l'excellente équipe guidée par André Tourigny s'est avouée vaincue contre une équipe américaine affamée, qui a blanchi le Canada 2-0. La médaille que convoitait le Canada, qui aurait été sa 19e dans l'histoire de ce Championnat, a finalement été accrochée aux cous des Américains, qui eux, ont raflé leur 5e médaille d'or de leur histoire, une première depuis 2017.



Lors de ce duel, l'excentrique Trevor Zegras a obtenu, avec raison, la palme du joueur le plus utile du tournoi avec une récolte monstrueuse de 18 points, dont sept buts, en sept matchs. Zegras a certes l'étoffe d'un joueur de la Ligue nationale et son arrogance ne m'affecte pas puisqu'il répond avec son grand talent et des points au compteur.

Cela dit, ce qui a retenu l'attention et marqué l'oeil des amateurs canadiens demeure le baril bleu qu'ont sorti les Américains sur la patinoire. Un baril (une poubelle aux yeux de plusieurs) avec le logo du Canada sur le devant, comme s'ils se moquaient de la nation du Canada. Aux vidanges, le Canada!



C'est lors de cet instant que plusieurs se sont indignés en stipulant que les Américains manquaient totalement de respect envers le Canada. Ça, c'était avant les explications de la formation des États-Unis, qui ont indiqué sagement que c'était une devise de l'équipe et que celle-ci y allait un baril à la fois. C'est le MVP du tournoi, le capitaine des USA, Trevor Zegras, qui a expliqué les détails de ce rituel.



Spencer Knight était pointé du doigt pour cette situation, mais celle-ci a finalement été expliquée et le tout semble réellement se tenir. Quoique...

À la ligne d'arrivée, malgré un tournoi mitigé, Cole Caufield est couvert d'or, alors que son futur coéquipier chez le Canadien, Kaiden Guhle, s'est contenté de la médaille argentée.
10 dernières chroniques
pub