21:00
-
-
    

Claude Julien a été clair au sujet du sort de Ryan Poehling

Publié le 5 janvier 2021 à 17h00
PAR JEFF DROUIN

Claude Julien s'est présenté une fois de plus devant les médias cet après-midi et encore une fois, il a encensé plusieurs de ses poulains. À ce temps-ci de la saison, Claude Julien est d'humeur puisqu'il n'a pas encore connu la défaite, héhéhé.

Dans un premier temps, Julien a précisé que Jesperi Kotkaniemi avait gagné beaucoup en maturité depuis le premier jour. Je ne sais pas pour vous, mais de mon côté, j'adore entendre ce type de commentaire au sujet d'un jeune joueur qui travaille forcement pour s'ajuster et devenir meilleur.



Au passage, Julien a également étalé sa satisfaction concernant le lancer de l'enclave de Tyler Toffoli, qui sera une arme redoutable sur l'avantage numérique du Canadien de Montréal. Avec les nouveaux éléments, il est clair que celui-ci ne sera plus aussi anémique.


Sans omettre ses commentaires au sujet de Nick Suzuki et Corey Perry, pour le premier, Julien a du mal à ne pas voir ce gars-là réussir. Dans le cas de Perry, tout comme les joueurs du bleu-blanc-rouge, Julien a mentionné qu'il était un "sale" compétiteur.



Le pilote en chef s'est également avancé au sujet de Ryan Poehling en indiquant que son jeune protégé jouera avec le grand-club ou avec le Rocket de Laval. Il n'est pas question qu'il se ramasse avec l'équipe de réserve puisque ça nuirait considérablement à son développement.



C'est exactement la chose à faire pour un jeune homme comme Poehling. Pour se développer, surtout qu'il est un ancien choix de premier tour, il doit jouer des minutes. Sous la gouverne de Joël Bouchard, c'est le meilleur endroit pour lui... s'il ne se taille pas un poste régulier avec le Canadien de Montréal, ce qui serait fort surprenant. Attendons-nous à le voir retrancher et évoluer une année de plus chez le Rocket de Laval.
10 dernières chroniques
pub