20:00
-
-
    

Dossier Jordan Weal : ça sent la fin avec le Canadien de Montréal

Publié le 5 janvier 2021 à 15h55
PAR

Jordan Weal est pourtant reconnu comme l'un des favoris de Claude Julien, lui qui a eu la chance de jouer en avantage numérique grâce à cet amour. Cela dit, il pourrait être sur le point d'être soumis au ballottage par l'équipe. Le numéro 43 a été placé dans le groupe B mardi, soit celui des joueurs qui risquent d'être retranchés dans les prochains jours.

Un peu plus tôt, le journaliste François Gagnon a évoqué que l'attaquant Corey Perry avait remplacé Jordan Weal sur le cinquième trio mardi.


Auteur de 8 buts et 15 points en 49 parties la saison dernière avec les Canadiens de Montréal, le petit joueur de centre est passé du groupe A au groupe B mardi. En raison des règles émises par la santé publique du Québec, la direction du Tricolore n'a eu d'autre choix que de diviser son camp en deux groupes distincts afin de diminuer les risques de propagation de la COVID-19 ainsi que de diminuer le nombre de personnes sur la glace en même temps.


De façon à peine voilée, le Tricolore a placé les joueurs les plus susceptibles de commencer la saison avec l'équipe le 13 janvier prochain dans le groupe A. La composition du groupe B laisse présager que ce seront les joueurs qui prendront la direction du Rocket de Laval en vue du début du calendrier dans la Ligue américaine de hockey, le 5 février prochain.

À moins que Jordan Weal fasse partie de la nouvelle mouture du taxi squad, un petit groupe composé de quelques joueurs qui resteront dans l'entourage de l'équipe si jamais des joueurs sont testés positifs à la COVID-19. Cette situation permet à l'équipe de s'assurer de pouvoir habiller le nombre minimum de joueurs à chacune des parties du calendrier.Avec un salaire de 1,4 million de dollars, Jordan Weal pourrait aider Marc Bergevin avec la question de la masse salariale. Si l'attaquant venait à être réclamé au ballottage, le Tricolore serait soulagé de son salaire. L'équipe pourrait donc avoir toute la latitude nécessaire pour la prochaine saison.
10 dernières chroniques
pub