21:00
-
-
    

Jesse Puljujarvi doit saisir sa deuxième chance

Publié le 5 janvier 2021 à 21h09
PAR

Choix de premier tour des Oilers d'Edmonton, 4e choix au total lors du repêchage de 2016, l'attaquant finlandais Jesse Puljujarvi débutera sa seconde chance dans la LNH cette saison.

Après n'avoir inscrit qu'un maigre total de 9 points en 46 matchs lors de la saison 2018-19, portant son total en carrière à 27 points en 139 matchs, Puljujarvi a alors décidé de retourner jouer en Finlande, avec le club de Karpat en SM-liiga.

Saison 2019-20 avec le Karpat d'Oulu

- 24 Buts, 29 Mentions d'aide, 53 Points en 56 matchs


Début de saison 2020-21 avec le Karpat d'Oulu

- 7 Buts, 5 Mentions d'aide, 12 Points en 16 matchsSi ses coéquipiers ont pu se sentir abandonnés en 2019, ces derniers ne semblent pas lui tenir rigueur alors que le Finlandais, aujourd'hui âgé de 22 ans, est de retour au sein de l'organisation des Oilers, ayant signé un contrat de deux saisons, d'une valeur annuelle de 1,175 M$.

« Il n'y a aucun problème. J'ai fait des blagues et ils m'ont posé beaucoup de questions. Je me sens bien ici et je suis heureux d'être de retour. Je veux aider ces gars à gagner des matchs et être un bon coéquipier. » - Jesse Puljujarvi, tel quel rapporté par TVA Sports


C'est donc un Puljujarvi plus mature qui s'est présenté au camp d'entraînement d'Edmonton. Autrefois frustré de ne pas marquer plus de buts, mais surtout, selon ses dires, de ne pas se voir offrir davantage de chances de le faire, l'attaquant est allé rebâtir sa confiance en Finlande et il indique qu'il est devenu un joueur plus complet.

Il devra cependant se réhabituer aux dimensions des patinoires de la LNH, mais il impressionne depuis le début du camp des Oilers. Il s'entraînait d'ailleurs avec un des nouveaux venus avec l'équipe, soit le joueur de centre Kyle Turris.

Reste à voir quel rôle on lui offrira cette année. À suivre...

Source : TVA Sports
SONDAGE
5 Janvier   |   151 réponses
Jesse Puljujarvi doit saisir sa deuxième chance

Combien de points Jesse Puljujarvi obtiendra-t-il cette saison selon vous (56 matchs)?

30 pts ou moins7449 %
Plus de 30 pts7751 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub