21:00
-
-
    

Les Panthers de la Floride seront rivés sur la finale de ce soir!

Publié le 5 janvier 2021 à 18h41
PAR

Malgré la signature de contrat douteuse de Sergei Bobrovsky à dix millions pour encore six autres années, l'avenir des Panthers de la Floride devant le filet semble assurément de haute qualité. Ce n'est certes en raison du gardien russe de 33 ans qui a affiché une moyenne de 3,23 au terme de sa première saison avec la troupe de Joel Quenneville.

Il faut regarder un peu plus loin que l'alignement actuel des Panthers, car deux des jeunes gardiens de l'organisation vont s'affronter ce soir en vue de la finale du Championnat mondial junior des moins de 20 ans. Spencer Knight sera le gardien partant pour la formation américaine tandis que Devon Levi sera d'office devant la cage canadienne.



Pour plusieurs, Spencer Knight n'est pas une surprise! Le gardien qui a été choisi treizième au total en 2019 était déjà vu comme l'un des potentiels joueurs les plus utiles à son équipe au terme de la compétition. Malgré une mauvaise première sortie contre les Russes en ronde préliminaires, Knight s'est bien repris en maintenant une moyenne de 1,98 et un pourcentage d'efficacité de 0,922 en cinq sorties. Il n'a pas subi la défaite encore depuis le match contre la Russie en levée de rideau.


Pour ce qui est de Levi, c'est une très belle surprise! Le choix de 7e ronde en 2020, soit le 212e au total du dernier repêchage, a participé à toutes les rencontres du Canada et il a maintenu des statistiques incroyables avec une moyenne de buts alloués de 0,53 et un pourcentage d'efficacité de 0,975. Il a six victoires en autant de sorties ainsi que trois par blanchissage. Celui qui a fait cette trouvaille dans l'équipe de recrutement des Panthers doit s'attendre à une belle augmentation de salaire!

Quand les verrons-nous en action sous le chaud soleil de la Floride? Chose certaine, il n'y a qu'une seule place de disponible en vue de la prochaine campagne à moins que les Panthers réussissent à se départir de Sergei Bobrovsky et son contrat très onéreux. À long terme, les deux jeunes gardiens pourraient devenir l'un des duos les plus dominants dans le circuit Bettman!
10 dernières chroniques
pub