Ryan Poehling a reçu un vote de confiance de l'état-major du Canadien

Publié le 6 septembre 2021 à 17h18
PAR

Par le passé, on a souvent entendu des rumeurs à l'effet que Ryan Poehling ne figurait plus dans les plans des Canadiens de Montréal. De nombreuses rumeurs d'échange ont circulé sur les médias sociaux depuis deux saisons, ce qui a laissé croire à tout le monde que Poehling n'avait plus sa place dans la hiérarchie montréalaise. Toutefois, cette époque semble révolue.

Le centre américain a connu une saison de rêve l'an dernier avec le Rocket de Laval, ce qui a attiré l'attention de son patron Marc Bergevin. Poehling a cumulé 25 points, dont 11 buts, en 28 parties l'an dernier, et ce, malgré une blessure au poignet. Pourrait-on croire que Poehling est prêt à faire le saut avec le grand club cette année? Sans aucun doute, c'est ce qu'a laissé sous-entendre Marc Bergevin cet après-midi.

Lorsque l'homme de 56 ans a mentionné les joueurs qui évolueront au centre cette saison, il n'a pas manqué l'occasion de louanger Poehling. Il a nommé les Suzuki, Dvorak, Evans, Paquette et Poehling, et il a terminé en disant que le jeune américain avait connu une excellente deuxième moitié de saison à Laval l'an dernier.

Rares sont les fois où Marc Bergevin a parlé de Poehling de façon aussi confiante, on ne peut qu'être aussi optimiste que lui concernant le premier choix du CH en 2017.


Est-ce qu'on pourrait le voir piloter la troisième unité d'attaque du CH? Oui, il y a des chances à mon avis. Je crois que ce sera le troisième trio ou bien le Rocket de Laval pour Poehling. Je le vois très mal remplir un rôle de quatrième joueur de centre. Ce serait du «gaspillage». Jake Evans a beaucoup plus le profil pour exercer cette tâche.

Si Marc Bergevin était sincère cet après-midi en disant qu'il offre la chance aux jeunes joueurs de l'organisation de se développer adéquatement, il donnera forcément l'opportunité à Poehling d'avoir du temps de glace de qualité. Je le vois très bien en compagnie de vétérans tels que Jonathan Drouin et Brendan Gallagher pour acclimater sa transition vers le jeu de la LNH.

10 dernières chroniques
pub