21:00
-
-
    
Carey Price
Crédit photo: Sportsnet

Rebondissement majeur pour la retraite de Carey Price

Publié le 15 mai 2024 à 17h40
PAR DANNY POTVIN

Ce n'est un secret pour personne; Carey Price ne jouera plus au hockey professionnel.

C'est un fait et on peut passer à autre chose. Toutefois, tout le monde pense qu'il annoncera son départ officiellement à la fin de son contrat, et ça pourrait bien ne pas être le cas.

Carey Price a-t-il autre chose en tête?



On s'entend que les 30 équipes de la LNH au moment de signer son contrat l'auraient signé à 10,5 millions par année. Si Marc Bergevin ne le signait pas, Carey quittait sur le marché des joueurs autonomes.


Malheureusement, les blessures auront eu raison de lui, mais le contrat à la base n'était pas si mauvais, selon moi. Surtout qu'il est en quelque sorte fait pour se terminer possiblement plus tôt.

En effet, la majorité de l'argent du contrat, Carey le gagnait lors des six premières saisons. Sa 6e campagne sera la 2024-25, ensuite il restera seulement deux ans et deux millions en argent à toucher pour le gardien.

Le reste de l'argent, il l'a déjà reçu en boni de signature. Par contre, il pèse quand-même pour 10,5 millions sur la masse salariale.

« Est-ce qu'il peut se permettre de laisser ces deux millions $ sur la table? Sans doute. Le fera-t-il? On peut se permettre d'en douter.

N'en reste pas moins qu'il donnerait un sérieux coup de main au CH avant le début de la saison 2025-2026. Ceci pourrait permettre à l'équipe de dépasser le plafond durant la saison morte jusqu'à 10% pour ensuite retirer complètement le montant de 10,5 millions $ qu'occupe le contrat de Price sur la masse salariale de l'équipe avant le match d'ouverture. » - TVA Sports

Carey a gagné plus de 100 millions dans sa carrière. C'est certain que personne ne cracherait sur 2 millions en salaire, mais le fera-t-il pour aider le Canadien? Est-ce que l'organisation peut lui offrir un poste à distance, où son salaire ne serait pas public et il pourrait avoir une compensation?

Ce sont des possibilités. Reste que si Price décide de rendre ce service au Canadien et d'annoncer sa retraite l'été prochain, ce sera tout un choc dans le monde du hockey et il sera vraiment perçu comme un gars d'équipe, même après sa carrière.

SONDAGE
15 Mai   |   748 réponses
Rebondissement majeur pour la retraite de Carey Price

Selon vous, Carey Price annoncera-t-il sa retraite l'été prochain, en laissant 2 millions sur la table?

Oui31341.8 %
Non43558.2 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub