SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Marc Bergevin a apporté une mise à jour colossale au sujet de Logan Mailloux


PUBLICATION
Keven Mawn
6 septembre 2021  (16h16)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Marc Bergevin a tenu un point de presse cet après-midi pour discuter de plusieurs sujets d'actualité, notamment de Jesperi Kotkaniemi et Christian Dvorak. Il en a également profité pour jaser du plus récent choix de premier tour des Canadiens, Logan Mailloux.

Rappelons que Mailloux a récemment été suspendu par la OHL, dû aux gestes controversés que le jeune homme a posés en Suède en novembre 2020.
Celui-ci ne pourra donc pas jouer avec les Knights de London avant janvier 2022, selon les dires de Bergevin. Toutefois, le défenseur droitier pourra s'entraîner avec la formation ontarienne le temps qu'il purge sa suspension. Il restera, au moins, actif durant le temps de sa punition.
Cette décision pourrait être perçue d'un bon oeil, mais pourtant, pour ma part, ce n'est pas le cas... Mailloux n'a disputé que 19 parties la saison dernière et il ne jouera pas de match compétitif avant janvier 2022. Ce n'est pas de bon augure. Pourquoi le Tricolore a pris un risque aussi grand de sélectionner un joueur aussi controversé et qui n'est pas vu comme étant un talent exceptionnel?
Le CH a laissé beaucoup de joueurs de talent disponibles pour les autres formations, dans le but de prendre Mailloux. On parle ici de Olen Zellweger, Daniil Chayka ou même Francesco Pinelli, qui ont tous été sélectionnés après Logan Mailloux. Disons que ça commence à très mal paraître comme décision. Comment un joueur peut-il se développer adéquatement, sans jouer du hockey de qualité? Le Canadien aurait été aussi bien d'échanger son choix de premier tour ou même d'avancer au repêchage...

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS