21:00
-
-
    
Kent Hughes
Crédit photo: Sportsnet

Transaction un contre un: Kent Hughes pourrait suivre la tendance

Publié le 15 mai 2024 à 20h35
PAR DANNY POTVIN

Kent Hughes ne s'en cache pas; il a du pain sur la planche pour améliorer son top 6 cet été.

Son but est d'améliorer son attaque dans l'immédiat, sans sacrifier l'avenir de l'équipe. Si vous voulez mon avis, c'est la bonne stratégie à adopter, mais le statut quo ne serait pas mieux. Il doit bouger.

Ceci dit, il pourrait imiter la tendance établie par l'Avalanche du Colorado à la date limite des transactions. Ils avaient besoin d'un centre et ils avaient un surplus de défenseurs.

C'est alors que Bowen Byram a pris la direction de Buffalo et Casey Mittlestadt celle de Denver. Un échange un pour un qui semble gagnant pour les deux équipes jusqu'à présent.


Avec son surplus de jeunes défenseurs, Hughes pourrait lui aussi tenter le coup.

« Ceci dit, un mouvement qui ferait énormément de sens, serait de faire comme Chris MacFarland a fait cette année et faire un échange 1 contre 1 avec une équipe qui a besoin d'un défenseur.

On se rappelle que l'Avalanche qui avait besoin d'aide dans leur top-6 et surtout au centre, a échangé Bowen Byram aux Sabres contre Casey Mittelstadt. » - Samuel Doiron

On sait que Kent Hughes aime transiger au repêchage, mais pourquoi ne le ferait-il pas de cette façon à la place? Le DG du Canadien est bien assez créatif quand vient le temps de faire des transactions que je ne suis pas trop inquiet.

Il y a plusieurs jeunes joueurs dont l'avenir est ambigüe avec leur équipe actuelle. On pense à Trevor Zegras, Martin Necas, Marco Rossi et compagnie. Ils sont pratiquement toujours dans les rumeurs de transaction.

Crédit HF
Kent Hughes pourrait imiter Chris MacFarland cet été
SONDAGE
15 Mai   |   778 réponses
Transaction un contre un: Kent Hughes pourrait suivre la tendance

Aimeriez-vous que Kent Hughes échange un jeune défenseur pour faire l'acquisition d'un jeune attaquant prometteur?

10 dernières chroniques
pub