20:00
-
-
    
Jonathan Drouin
Crédit photo: NHL.com

Blessure sérieuse à Jonathan Drouin: il se confie et ça frappe

Publié le 16 mai 2024 à 0h03
PAR DANNY POTVIN

Jonathan Drouin n'a pas eu de chance à la fin de la saison, ayant subit une importante blessure à la jambe.

L'attaquant a manqué presque un mois d'activité à cause de cette blessure, et il a fait son baptême pour le match numéro 4 contre les Stars de Dallas, o¸u ila obtenu une passe dans un revers de 5-1.

En entrevue, Jo s'est confié sur cette dite blessure et la manière dont il a vécu ça. J'admire sa transparence. On peut vraiment ressentir ce qu'il vit quand il parle de la sorte.

« C'était difficile, après preque un mois d'absence. Je ne pouvais pas vraiment bouger, donc d'arriver directement en séries éliminatoires, c'était difficile. Mais plus le match avançait, plus j'étais à l'aise. C'était terrible. Mais tous les athlètes ont leur lot d'adversités. Les premiers jours étaient difficiles mentalement, pour être honnête, mais je suis allé en réhabilitation, afin que ça s'améliore. »


- Jonathan Drouin

Rappelons que Drouin n'a pas participé aux séries éliminatoires en 2021 avec le Canadien



C'est certain que pour un joueur qui cherche à signer un contrat plus lucratif la saison prochaine, et aussi de participer aux séries éliminatoires pour la première fois depuis très longtemps, ça ne doit pas être facile de se blesser de la sorte au dernier match de la saison régulière.

L'Avalanche a finalement gagné mercredi soir et la série est menée 3-2 par Dallas. C'est un Jo Drouin très impliqué qui a pris part au match et ça, c'est une très bonne nouvelle.

Jonathan a réalisé sa meilleure saison en carrière, avec une récolte de 56 points. Il sera joueur autonome sans restrictions le 1er juillet, à moins qu'il ne s'entende avec l'Avalanche d'ici là.

Il était la plus grande aubaine de la Ligue cette saison, parmi les joueurs qui ne sont pas sur leur contrat d'entrée, en terme de salaire par point.


Crédit Go Nordiques
Jo Drouin se vide le coeur et procède à une annonce sur son avenir
SONDAGE
16 Mai   |   873 réponses
Blessure sérieuse à Jonathan Drouin: il se confie et ça frappe

Selon vous, Jonathan Drouin vaut-il 5 millions par année?

Oui11813.5 %
Non75586.5 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub